Joakim Noah continue sa descente aux enfers

Comparable à un running-gag, le cas Joakim Noah n'en finit plus de s'empirer à New York.

Y-a-t-il une malédiction sur les Bulls 2010-2014 ? Entre Derrick Rose, Joakim Noah et le GOAT Carlos Boozer, on peut se demander si un marabout n'avait pas jeté un sort sur la franchise à cette époque. L'ancien MVP accumule encore les pépins physiques et le second ne joue même plus une minute à New York !

 

En effet, le pivot français vient de purger sa suspension de 20 matchs pour consommation d'une substance illicite et est à nouveau disponible pour jouer. Mais nouveau problème : l'ancien Defensive Player of the Year n'est plus dans les petits papiers de Jeff Hornacek qui ne l'a pas fait jouer une minute depuis le début de la saison.

 

A l'issu d'une interview, l'intéressé s'est dit frustré mais comprend la situation.

 

Je vais bien. Je comprends la situation. Je vais faire de mon mieux. [...]  Je ne suis probablement plus le même joueur (que lors de saison 2013-2014). Mais je peux aider. Je sens que je pourrais aider cette équipe et c'est juste ma réalité. Je veux juste être le meilleur possible. Ce n'est pas question d'être le joueur que j'étais il y a 3-4 ans, parce que ce n'est plus la réalité.

 

Avec un Willy Hernangomez qui dispose déjà de peu de minutes sur le banc derrière Kristapz Porzingis, Enes Kanter et Kyle O'Quinn, on voit mal comment la situation de Noah pourrait évoluer positivement dans une ligue totalement inadéquate à son style de jeu.