JJ Barea revient à Dallas

Fraîchement coupé, JJ Barea a rapidement trouvé un refuge à Dallas, une franchise qui lui a permis d'exploser aux yeux de tous.

JJ Barea s'est enfin engagé en faveur des Mavericks, la franchise avec laquelle il a remporté le titre NBA en 2011 et grâce à laquelle il a pu obtenir un contrat juteux avec les Wolves.

 

Cependant, le Porto-Ricain n'a jamais su s'imposer dans le jeu du Minnesota et au lieu d'être un mentor pour le jeune Ricky Rubio, il a été un joueur capricieux et peu impliqué dans le projet des Wolves.

 

Coupé juste avant le début de la saison des Wolves, Barea a pu retourner à Dallas pour une seule saison. Si Donnie Nelson explique sur le site de la franchise qu'il ne pouvait pas être plus excité par ce retour, Barea va devoir attendre avant de rentrer dans les plans de son ancien coach Rick Carlisle.

 

En effet, un peu à l'image des Suns, les Mavs possèdent un trio à la mène avec Devin Harris, Jameer Nelson et Raymond Felton. Etant donné que l'ancien Knick doit purger une peine de quatre matchs de suspension après une convalescence d'au moins quatre semaines, le Porto-Ricain aura droit à un peu de temps de jeu pour montrer qu'il est bien rentré à la maison, un endroit qu'il a cotoyée entre 2006 et 2011.

 

La saison passée, il tournait à 8,4 points, 3,8 passes et 1,9 rebond. S'il parvient à faire oublier ce que apportais Felton sur le terrain, Barea retrouvera son rôle de joker. Pour Felton, la menace est grande.