Jimmy Butler veut signer aux Lakers !
Jimmy Butler aimerait signer un contrat d'un an aux Lakers mais les Bulls ne vont pas le laisser faire.
Jimmy Butler aux Lakers ? D'après Mark Medina du Los Angeles Daily News, l'arrière souhaite rejoindre la franchise californienne. Il aimerait y signer un contrat d'un an mais peu de chances que cela se passe comme il le voudrait. Tout simplement parce que les Bulls ne veulent pas le laisser partir et parce qu'ils ont la possibilité de le conserver.
En effet, ils pourront s'aligner sur toutes les offres faites par les autres franchises. Les Lakers vont donc devoir proposer un sacré salaire s'ils veulent espérer recruter Butler. Et si Chicago lui propose un contrat maximum, il ne pourra pas signer un contrat de moins de trois ans dans une autre équipe. C'est une situation difficile, que ce soit pour Jimmy, pour les Lakers ou pour les Bulls.
L'idéal serait un Sign & Trade ! Comme ça, le joueur élu meilleur progression de la saison pourra rejoindre l'équipe qu'il souhaite : les Lakers. Celle-ci aura le joueur qu'elle souhaite. Tandis que les Bulls pourront récupérer quelques joueurs en contrepartie pour remplacer Jimmy.
Ce serait une surprise que Butler parte pour les Lakers mais si c'était le cas, pourrait-il y performer ? Inside Basket le voit mal cohabiter avec Kobe Bryant et peut-être avec d'autres stars telles que LaMarcus Aldridge, DeMarcus Cousins ou Rajon Rondo. Il devra se décaler au poste d'ailier et se contenter d'un rôle moins important qu'aux Bulls.
Affaire à suivre.