Jimmy Butler veut quitter Miami
L'incertitude continue de régner autour de Jimmy Butler, dont le départ de Miami est de plus en plus plausible.
Le départ de Jimmy Butler, simple rumeur depuis plusieurs mois du côté de Miami, aura-t-il lieu avant la trade deadline ? Selon les informations de Shams Charania, le joueur souhaite quitter la franchise ! Quelques semaines auparavant, l'insider avait déjà fait savoir que les dirigeants étaient à l'écoute des offres pour l'ailier. Bien que n'ayant pas demandé publiquement un transfert, Buckets a fait savoir au Front Office qu'il n'activerait pas sa player option à 52 millions de dollars pour la saison prochaine d'après ESPN. Un choix étonnant pour le basketteur de bientôt 36 ans.
Pièce centrale d'une ère mitigée, Butler semble donc plus que jamais sur le départ. Malgré deux finales NBA et une finale de conférence, le Heat ne figurait jamais parmi les prétendants au titre au début de la saison. Souvent irrégulier en régulière, Miami a connu des parcours de Playoffs très compliqués mais pouvait compter sur l'ailier, intransigeant en postseason. Avec l'explosion de Tyler Herro et un Bam Adebayo de niveau All Star depuis plusieurs années, Pat Riley semble s'orienter vers un rajeunissement du groupe.
Shams Charania rapporte que quatre équipes de l'Ouest ont les faveurs de Butler : les Mavs, les Rockets, les Warriors et les Suns. Pour autant, les Floridiens ne montrent aucune urgence pour réaliser un échange. Après tout, la trade deadline n'est que le 6 février. Néanmoins, la franchise n'est pas en position de force : le joueur commence à être âgé, il est en fin de contrat et surtout, son salaire de 49 millions de dollars n'est pas simple à transférer. Le feuilleton ne fait que commencer et il pourrait bien bouleverser les choses et faire émerger un nouveau favori pour le titre suprême.