Jimmy Butler veut être un Bull pour longtemps

Jimmy Butler est en droit d'attendre une prolongation de contrat, mais pour le moment rien ne se passe comme prévu. L'arrière de Chicago ne veut pas paniquer pour autant.

La saison passée, Jimmy Butler a montré à Chicago que s'il était un élément central de la défense voulue par Tom Thibodeau, c'était également un joueur très complet avec un bon feeling en attaque.

 

Si ses stats sont de 13,1 points, 4,9 rebonds, 2,6 passes et 1,9 interception en 39 minutes, Butler souffre néanmoins d'un léger déficit dans son adresse avec seulement 40% et un 28% derrière l'arc.

 

A l'image de Chandler Parsons (46 millions sur trois ans) ou encore de Gordon Hayward (63 millions sur quatre ans) Butler aspire lui aussi à une extension de contrat avant le 31 octobre qui pourrait l'emmener vers la Free Agency avec un statut de restricted

 

Les deux parties sont en pleine discussion et selon Hoopshype, Chicago et les représentants de l'arrière ne sont pas d'accord sur la durée du contrat et le montant du chèque annuel. Conscient que le temps joue en sa défaveur, Butler tient à rassurer son équipe et sa franchise de sa volonté de faire partie de l'avenir des Bulls comme on peut le lire sur ESPN Chicago

 

"Je pense que nous allons résoudre ce problème de prolongation un jour. Pour le moment, je veux juste me concentrer sur le fait de revenir en pleine forme. Si vous êtes en bonne santé, cela finit par payer. Au final, je veux être un Bull aussi longtemps que possible."

Taj Gibson était passé par cette étape avant de signer une prolongation de quatre ans pour 33 millions de dollars, à une heure de la fin des négociations. L'ancien pensionnaire de Marquette veut avant tout soigner son entorse au pouce avant de pleinement négocier avec sa franchise. Il reste encore quatre jours.