Jimmy Butler, un nouveau meneur ?

Nouvelle célébrité locale, Jimmy Butler, l'arrière des Bulls de Chicago a confié auprès de NBA.com ce qu'il allait se produire au sein de la Grande Ligue la saison prochaine.

Cette année, le jeune arrière des Bulls, Jimmy Butler,  a montré des qualités athlétiques dignes d'un franchise player et s'est révélé comme une star montante au sein de la Ligue. Une progression, qui a emmené le joueur au titre de MIP de la saison.

 

Dans une interview accordée à NBA.com, Jimmy Butler, la nouvelle pépite de l'Illinois s'est confié sur ses ambitions et sur le rôle qu'il souhaite occuper la saison prochaine.

 

Tout d'abord, je suis un meneur de jeu donc je travaille sur mon jeu en sortie d'écran, mon maniement de ballon, mes pénétrations, mes floaters, tout ce que les meneurs sont censés faire. Si j'en ai l'occasion, je veux faire du pick and roll. Je veux faire des triple doubles.

 

Une volonté de fer de la part du jeune n°21 qui a assuré aux journalistes que l'aventure ne faisait que commencer et qu'il continuera à s'améliorer car il fait tout pour ça.

 

Je dois améliorer mon dribble pour pouvoir passer le ballon à mes coéquipiers lorsqu'ils sont dans leurs positions préférentielles. Je l'ai dit à Fred. Si on me questionne sur le poste que j'occupe. Je dis meneur.

 

C'est l'assurance débordante qu'émane de Jimmy, une assurance qu'il n'avait pas, il y a encore quelques années...

 

J'ai de plus en plus confiance en moi. Je peux faire beaucoup de choses sur le terrain, que ce soit attaquer le cercle ou tirer derrière la ligne trois points. J'ai confiance en moi car j'ai travaillé sur toutes ces choses. Toute ma vie, on m'a sous-estimé. Ce n'est pas nouveau pour moi.

 

Pour finir, Jimmy Butler a voulu à nouveau taire ses détracteurs, il le redit encore, il n'y a aucun problème entre Derrick Rose et lui, ils s'entendent bien et leur seul objectif est de gagner.

 

Nous n'avons pas gagné. Quand vous ne gagnez pas, quelqu'un doit trouver quelque chose pour nous critiquer car nous avions une bonne équipe, on avait le potentiel pour gagner. Alors pourquoi ne pas parler d'une querelle entre un joueur qui a fait une bonne saison et un joueur comme Derrick qui a travaillé pour revenir. Tout le monde va bien. Nous voulons juste gagner. J'en ris car je sais ce qui se passe réellement. Tout le monde ne le sait pas, lui il le sait. Nous allons bien.

 

Une déclaration plus que rassurante pour les fans de la franchise car ce jeune texan semble prêt et n'a qu'un seul objectif : ramener un septième titre NBA à Chicago. Cette saison, Jimmy "Buckets" a tourné à 20 points, 5,8 rebonds et 3,3 passes décisives.