Jimmy Butler transféré à Miami : le coup de génie de Pat Riley !

C’est la deuxième grosse bombe de la Free Agency ! Après la signature de Kevin Durant à Brooklyn, Jimmy Butler quitte les Sixers pour s’engager avec le Heat dans un Sign and Trade inattendu !


Quelle bombe ! Contre tout attente, Jimmy Butler s’engage avec le Miami Heat dans le cadre d’un Sign and Trade ! Il a d’abord signé un contrat de 142 millions sur 4 ans comme Kyrie Irving et Kemba Walker, avant d’être directement échangé à sa demande contre Josh Richardson du Heat ! Miami apparaît évidemment gagnant de ce transfert dans un premier temps. Alors qu’ils disposaient d’un salary cap surchargé et de trop peu de joueurs de talents, ils récupèrent Jimmy Butler, un All-Star en puissance. Il faut féliciter Pat Riley qui a probablement su trouver les mots justes pour séduire Jimmy Butler. L’intention de l’ex Sixers est claire derrière cette signature. Il veut retrouver une franchise dans laquelle il aura les clés du camion et sera le franchise player sans l’ombre d’un doute comme c’était le cas à Chicago par le passé.

 

Les Sixers n’ont pas eu d’autre choix que d’effectuer ce sign and trade pour perdre Jimmy Butler avec quelque chose en retour mais immédiatement une question se pose, pourquoi avoir récupéré si peu ! Josh Richardson est l’unique contre partie de ce transfert ce qui constitue ici aussi une énorme surprise. Dans un rôle similaire mais plus restreint que celui de Jimmy Butler l’an passé, il va apporter sa défense et son shoot pour étirer l’attaque des Sixers. Mais il est clairement loin d’égaler le All-Star fraichement débarqué à Miami. La stabilité n’existe plus depuis 2 ans à Philadelphie, et pas sûr que cela les mène au titre comme ils le souhaiteraient. Pour Miami c’est le jackpot. Pat Riley vient de transformer un effectif très moyen qui avait raté les playoffs en une équipe très sérieuse disposant de l’un des meilleurs two way player de la NBA.