Jimmy Butler s'entraine avec les Wolves et met le feu aux poudres !

Plus les jours passent, plus la situation dans le Minnesota devient dramatique et floue.

Plusieurs nouvelles sont tombées aujourd’hui sur le cas Jimmy Butler. Après sa demande de transfert il y a quelques semaines, les discussions de trades semblaient finalement au point mort ce weekend, notamment avec le Heat. Mais selon Adrian Wojnarowski de chez ESPN, les discussions ne se sont pas totalement arrêtées et le Heat reste encore l’option la plus sérieuse comme point de chute de Butler. Ou alors… ou alors ce dernier pourrait-il rester ? C’est en tous cas l’espoir que commençait à retrouver le front office et le staff après avoir vu Jimmy Butler dans les vestiaires dans la matinée, première fois que cela arrivait depuis sa demande de transfert.

 

A ce moment-là, rien n’indiquait si Butler allait rejoindre ces coéquipiers sur le terrain pour s’entrainer. On a finalement appris ce soir que c’était le cas, et l’entrainement ne fut pas un long fleuve tranquille, loin de là. Pendant cet entrainement, Butler se serait à plusieurs reprises confronté verbalement à plusieurs coéquipiers, membres du staff ou du front office. Toujours d’après Wojnarowski, tout le monde y serait passé : Tom Thibodeau, Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns entre autres. Et les propos contre Scott Layden (general manager) étaient bien évidemment violents.

 

Vous avez besoin de moi p*****. Vous ne pouvez pas gagner sans moi.

 

Ces propos auraient laissé ses coaches et coéquipiers sans voix. On apprend aussi que Butler, en plus de dominer tout le monde verbalement, aurait joint la parole aux actes en les dominant dans le jeu. Pour illustrer ceci, il aurait été associé à l'équipe C des wolves et ces derniers auraient battu les titulaires lors de cet entrainement.

 

Pour rappel, la saison NBA n’a pas encore commencé. Et pourtant elle est déjà plus passionnante que ta saison préférée de ta série préférée.