Jimmy Butler : ''Je ne veux même pas jouer au All-Star Game''
Très bon avec Minnesota depuis le début de saison, Jimmy Butler n'a pas été sélectionné parmi les titulaires du prochain All-Star Game. Une nouvelle qui ne semble pas émouvoir le principal intéressé.
Les heureux élus du prochain match des étoiles, qui aura lieu à Los Angeles le 18 février prochain, ont été annoncé la semaine dernière. A l'Est comme à l'Ouest, pas de grosses surprises en ce qui concerne les joueurs qui débuteront ce All-Star Game. S'il n'y a pas eu de contestations sur les joueurs titulaires, le mode de scrutin à une nouvelle fois offert des résultats assez innatendus. Interrogé par le Star Tribune, Jimmy Butler a répondu de manière assez sèche à sa non-séléction, lui qui cartonne avec les Wolves et qui s'est fait dépasser en nombre de votes par le rookie Lonzo Ball :
Je m'en fous. Pour vous dire la vérité, je ne veux même pas jouer au All-Star Game. Je suis fier de défendre et de jouer dur. Laissez-moi en dehors de tout ça. Laissez-moi partir en vacances avec DeAndre Jordan ou quelque chose comme ça. C'est ce que je prévoyais.
L'ailier, qui compte déjà trois sélections au All-Star Game (de 2015 à 2017) lorsqu'il jouait à Chigago, a terminé 10ème des arrières de la côte Est avec 88 009 votes. Mais derrière des joueurs comme Manu Ginobili, Lonzo Ball donc ou même Devin Booker. Rien n'est perdu en revanche, puisque grâce à ses prestations (21.7pts, 5.0ast, 5.4rebs, 2.0 steals à 47.6% au shoot), la star des Wolves peut légitimement espérer être repêché par les coachs. Ce qui n'a pas l'air d'intéresser le joueur. Pour lui, une chose compte : gagner !
Ce qui est important, c'est de gagner et d'être connu comme un winner dans cette ligue pour très longtemps. Entrer dans l'histoire en tant que gagnant, c'est ça la chose la plus importante. C'est pourquoi tu joues à ce jeu. Tu ne jouais pas à ce jeu à 6 ans pour peut-être gagner un million de dollars. Tu voulais juste être un joueur NBA parce que tu aimes ce jeu, tu aimes gagner. Il n'y a aucune autre raison.
Le nom de son coéquipier Karl-Anthony Towns a également été cité par les journalistes qui désiraient avoir l'avis d'un proche du KAT à l'approche du All-Star Game :
Yeah, yeah, yeah. KAT a ce type de jeu, faire des trucs entre les jambes et taper des dunks, tirer le ballon de la moitié du terrain. KAT fait tout cela. Il aime ça. KAT, vous pouvez l'avoir.