Jimmy Butler et Brandon Ingram : les stars de la trade deadline ?

Dans quelques jours, de nombreux joueurs signés l'été dernier seront disponibles sur le marché. De quoi faire monter la température jusqu'au 6 février, date limite des transferts.


Brandon Ingram est un nom qui circule sur le marché depuis quelques semaines, voire des mois. Qu'il soit disponible pour un trade n'a rien de surprenant. Cependant, que Shams Charania annonce que Jimmy Butler est un candidat au transfert est plus inattendu. Et ce, même après les déclarations de Pat Riley en fin de saison dernière, critiquant son leader qui parlait beaucoup alors qu'il était blessé. Dans un long papier, le reporter d'ESPN fait le point sur les équipes et joueurs susceptibles de bouger d'ici au 6 février, dernier jour où les trades seront autorisés. 

 

Commençons par l'ailier des Pelicans. Brandon Ingram est actuellement blessé, et aucune date de retour n'est annoncée. Une catastrophe pour New Orleans, qui devra très certainement revoir ses ambitions pour la saison en cours. En fin de contrat l'été prochain, les deux parties ne sont pas parvenues à s'entendre l'été dernier pour une prolongation, le joueur visant un deal à 50 millions de dollars l'année. En marge des discussions, le Front Office écouta le marché mais aucune offre concrète n'arriva selon ESPN. Seuls les Wolves ont montré de l'intérêt pour l'ailier. Néanmoins, le deal aurait impliqué Karl-Anthony Towns. Pour cette raison, et avec le démarrage de l'extension de l'intérieur, monter un trade était trop complexe et ce n'est pas allé plus loin. D'après Shams Charania, Brandon Ingram, qui a rejoint Klutch Sports, a plus de chance de quitter NOLA que d'y prolonger. 

 

Autre ailier en fin de contrat, des bruits de couloir faisaient part d'un possible départ à la deadline. Cela prend de l'ampleur maintenant que ESPN l'annonce : Jimmy Butler est disponible pour un trade ! Le média rapporte également que son agent a déjà mentionné trois destinations possibles : les Rockets, les Mavs ainsi que les Warriors. D'après les sources, bien qu'attachée à Miami, la star souhaite rejoindre une équipe compétitive en cas de départ. Par ailleurs, il déclinera sa player option afin d'être agent libre l'été prochain. Golden State sera un client à observer de près. L'effectif est profond, plusieurs joueurs ont des contrats flexibles pour faciliter un transfert et Jonathan Kuminga n'a pas prolongé. Dès lors, avec un contrat rookie, le forward intéressera du monde. Devenu titulaire à la place de Draymond Green, le jeune élément sera une pièce majeure pour le Front Office californien. Que ce soit sur le terrain ou pour un trade. 

 

Par ailleurs, Shams Charania précise que les Warriors sont intéressés par Cam Johnson, Dorian Finney-Smith et Dennis Schroder. Les trois joueurs des Nets sont disponibles. La franchise est engagée dans une reconstruction totale depuis le départ de Mikal Bridges chez les Knicks. Parmi les autres candidats à un trade, Kyle Kuzma est supervisé par plusieurs contenders, tandis que les Blazers sont ouverts aux discussions pour Jerami Grant, Anfernee Simmons ainsi que Robert Williams