Jimmy Butler abat les Nets, OKC coule les Warriors

Deux matchs seulement cette nuit, et une performance de mammouth de Jimmy Butler, qui a enterré les espoirs de victoire de Brooklyn. Décimés, les Warriors n'ont pas pu faire grand chose face au Thunder.


36 points à 12/19 au tir : Jimmy Butler a vécu une belle soirée pour permettre au Heat de remonter à la troisième place exaequo de l'Est avec 8 victoires pour 4 défaites, un début de saison réussi malgré la blessure de Tyler Herro. Miami avait déjà la main à la pause, avant que "Buckets" n'envoie la moitié de ses points dans un troisième quart temps hautement spectaculaire, mais les Nets sont restés dans le coup jusqu'au bout, portés par les 23 points de Mikal Bridges et de Lonnie Walker IV. Heureusement, le Heat sait gérer ses fins de match, et a évité de se faire peur grâce à ses hommes forts, dont Bam Adebayo, toujours précieux dans les raquettes. Contrairement à l'an dernier, Miami est focus dès le début de saison. 

 

Golden State, par contre, risque de souffrir. Le bilan est repassé à 50% de victoires cette nuit après une lourde défaite face au Thunder. On le pressentait avec les absences combinées de Steph Curry et Draymond Green, mais on n'avait sans doute pas prévu le 5 points à 1/10 au tir de Klay Thompson. OKC ne s'est pas fait prier pour en profiter, grâce notamment à une magnifique performance signée Isaiah Joe (7/7 longue distance !) et à une défense bien en place. Le tout en devant composer avec la maladresse de Shai Gilgeous-Alexander (6/21 au tir). Mais le Thunder s'est tout de même largement imposé, égalant le bilan du Heat pour se maintenir en haut de classement à l'Ouest, et montrant qu'il faudra compter sur OKC cette saison. 

 

 

Nets 115 - 122 Heat

Thunder 128 - 109 Warriors


 

 

Jimmy Butler hausse le jeu, 7 victoires de suite pour Miami
Top 5 : Bam Adebayo en puissance dans la raquette des Nets