Jimmy Butler à Memphis malgré sa réticence ?

Nombreuses sont les équipes à l'affut de Jimmy Butler, dont Memphis qui est prêt à tenter le coup pour quelques mois uniquement.


Jimmy Butler a fait comprendre deux choses : il veut à tout prix quitter Miami et il ne souhaite pas rejoindre les Grizzlies selon Marc J. Spears. Pour autant, cela ne semble pas décourager Memphis, en contact avec diverses équipes depuis plusieurs semaines. Le Front Office a manqué Dorian Finney-Smith, parti chez les Lakers. Et d'après ESPN, les dirigeants discutent avec le Heat concernant l'ailier, malgré cette réticence de Buckets. Le package de base contient Marcus Smart, Luke Kennard et John Konchar, qui combinent 35 millions de dollars à eux trois. Plusieurs autres joueurs de l'effectif ont des contrats autour des 10 millions la saison. Le groupe possède plusieurs jeunes talents, et les picks de draft ont été conservés. Ainsi, la meilleure offre pour Pat Riley pourrait bien être celle venant du Tennessee. 

 

Mais pourquoi l'équipe prendrait-elle le risque de monter un trade pour un joueur qui ne veut pas venir ? En possession d'une player option la saison prochaine, Butler la déclinerait de manière quasi évidente afin de quitter Memphis au plus vite. La raison : d'après Tim Bontemps et Brian Windhorst, divers exécutifs au sein de la ligue soupçonnent les Grizzlies de vouloir faire un coup à la trade deadline pour ajouter du talent, tout en se déchargeant d'une partie de sa masse salariale. Smart et Konchar sont sous contrat jusqu'en 2026 tandis que Luke Kennard est agent libre cet été. La franchise obtiendrait donc une contrepartie afin que ce dernier ne parte pas libre. Enfin, toutes ces économies réalisées en cas de transfert pour le joueur du Heat permettraient de prolonger Jaren Jackson Jr, dont les discussions pour une extension sont possibles dès cette intersaison. Malgré une forte concurrence à l'Ouest, l'équipe du Tennessee croit en ses chances cette saison en cas d'ajout d'un élément de tel calibre, tout en ayant la possibilité de prolonger son All Star sans plomber les finances.