Jimmer Fredette est-il fini pour la NBA ?

Jimmer Fredette, 10ème choix de la Draft 2011 semble, depuis son arrivée dans la cour des grands, n'être que l'ombre que de lui-même. Après un nouvel échec avec San Antonio, Jimmer Fredette est-il condamné à quitter définitivement la NBA ?

Ne faisant pas partie des plans des Spurs, Jimmer Fredette a logiquement était coupé par la franchise rapporte Shams Charania de Yahoo Sports :

 

 

Le 10ème choix de la draft 2011 avait rejoint les Spurs pour le training camp, et plus si affinité. Malheureusement pour lui, il n'aura pas su séduire les dirigeants des Spurs : il faut dire qu'avec 4 points en 26 minutes de jeu, il n'y a vraiment pas de quoi être séduit. 

 

Il y a à peine cinq ans de cela, Jimmer Fredette faisait des ravages sur les parquets NCAA. Chef de troupe de son équipe et meilleur marqueur universitaire grâce à ses 28,9 points en moyenne, Fredette avait en effet tout pour réaliser son rêve : devenir une star de la NBA. Fredette était prometteur en NCAA avec les BYU, mais il a été très décevant depuis son arrivée dans la ligue.

 

Après deux années correctes (pour moins de 20 minutes de jeu) dans la Grande Ligue, avec une pointe lors de son année rookie avec 7,6 points, 1,8 rebond et 1,2 passe décisive, c'est la dégringolade. Il est coupé en plein milieu de la saison 2013-2014 pour ensuite rejoindre l'effectif des Bulls de Chicago où le feeling n'est pas passé. La saison passée, c'était avec le maillot des Pelicans que le jeune homme s'était engagé à porter mais sans succès, encore.

 

Au cours de sa carrière NBA, Jimmer Fredette est bien loin d'être à la hauteur des attentes qui était placées en lui puisqu'il ne tourne qu'à une moyenne de 6,1 points et 1,4 passe en 13,7 minutes par match. Son efficacité à 3 points (38,1%) n'est pas suffisante pour combler son manque d'implication en défense et son incapacité à créer le jeu pour ses coéquipiers.

 

Après ces quelques mésaventures, Jimmy avait une lueur d'espoir lorsque le front office des Spurs avait décidé de lui offrir un contrat non-garanti où il devait prouver qu'il possédait encore du potentiel pour avancer au sein de la ligue nord-américaine. Mais encore une fois, l'ancienne starlette des Cougars de BUY n'a pas convaincu lors de son arrivée au training camp, lui empêchant de signer un quelconque contrat.

 

C'est donc ainsi qu'une semaine avant le début de la saison 2015-2016, Jimmer Fredette se retrouve sans franchise, sans avenir sur le continent NBA pour le moment. Peut-être devrait-il envisager la suite de sa carrière en Europe ou en Asie ?

 

Les Spurs ont également coupé Deshaun Thomas et de Youssou Ndoye. Les Spurs comptent donc désormais 17 joueurs dans leur effectif. Les Spurs devront encore se séparer de 2 autres joueurs avant le début de la saison régulière.