Jim Boylen se dit soutenu par le front office des Bulls
Le chaos règne au sein du vestiaire des Bulls. Jim Boylen est le nouvel entraîneur de Chicago et son travail pour rétablir le calme et l'ordre dans l'équipe s'annonce difficile. Pour le propriétaire de la franchise, il semblerait que Jim soit l'homme de la situation.
Quelques jours... Quelques jours ont suffi pour que le bordel resurgisse dans la franchise de Chicago. Il y a une semaine, les dirigeants des bulls décidèrent de licencier Fred Hoiberg pour promouvoir son assistant en chef, Jim Boylen. Trois fois champions NBA aux côtés de Poppovich, l'heure est enfin arrivé pour Jim de diriger une équipe. Malheureusement, après quelques matchs dont une très belle victoire contre le Thunder, Chicago est écrasé pas les Celtics de Boston et certaines décisions du coach auraient déplu à ses joueurs.
Dans la journée de dimanche, les joueurs refusent l'entrainement et demande un meeting entre eux pour parler des méthodes de leur entraineur. Certains ont même décidé d'appeler l'association des joueurs NBA pour se faire entendre. Tout cela serait parti de la décision de Boylen de faire sortir l'entièreté de son cinq majeur lors du troisième quart-temps face aux farfadets pour les punir du mauvais jeu que les starters proposaient.
Suite à tous ces litiges, Jim Boylen s'est exprimé auprès de la presse. Des déclarations qui laisseraient entrevoir une totale confiance de la part des têtes de la franchise envers le nouveau head coach :
Mon job c'est d'emmener ces jeunes à un niveau qu'ils n'auraient pas pu atteindre de leurs propres moyens. Cela les sort de leur zone de confort. C'est ça mon job. C'est pour ça que Reindsorf me paie.
Il a également expliqué aux joueurs sa manière de pensée sur leur comportement et leur manière de pensée, histoire de les faire redescendre sur Terre...
Hey les gars, tout le monde veut être dans sa zone de confort, tout le monde veut être en sécurité. Eh bien, je ne pense pas que c'est comme ça vous deviendrez de grands joueurs. Donc ça va être dur pendant un petit moment.
Rappelons que Jim Boylen n'est pas un coach intérimaire. Celui-ci a signé un contrat d'un an (saison 2019-2020) pour un peu moins d'un million de dollars. Une éventuelle prolongation contractuelle sera envisagée au terme du premier.
En attendant, les Bulls doivent se mettre au travail, les vacances avec Fred Hoiberg appartiennent au passé.