Jim Boylen prolongé pour plusieurs années !
Ce n'est pas une surprise et pourtant les fans de Chicago sont tout de même déçus, Jim Boylen, nouveau coach de Chicago depuis le début de la saison va être prolongé sur plusieurs années...
Après le licenciement de Fred Hoiberg en début de saison, c'est Jim Boylen, coach assistant de celui-ci qui fut choisi pour prendre sa place en tant que coach principal des Chicago Bulls. Signé pour un contrat d'un an et demi (jusqu'en 2019-2020), Jim Boylen a dû prendre les choses mains à Chicago. Terminant avec un bilan désastreux de 22 victoires pour 60 défaites (dont 17-41 pour Jim), les taureaux de l'Illinois ont pourtant connu un très bon mois de février lorsque leur effectif était (presque) au complet et qu'un certain Otto Porter Jr. venait de s'ajouter à la bande. Heureusement pour Jim, c'est peut-être ce qui plut au front office qui annonça il y a quelques semaines leur complète confiance envers Boylen pour une reconstruction efficace.
En effet, il y a quelques heures, Adrian Wojnarowski a officialisé la signature d'un contrat entre l'homme et la célèbre franchise. Le montant et la durée n'étant pas encore dévoilés, il est désormais certain qu'il s'agira d'un contrat à longue durée, celui-ci ayant signé pour plusieurs saisons.
Jim Boylen has agreed to a multi-year contract extension with the Chicago Bulls, league sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) May 3, 2019
Woj s'est ensuite exprimé sur les raisons de la signature de Jim Boylen. Pour les dirigeants de Chicago, Boylen serait l'homme idéal pour une rencontruction avec des jeunes, qu'il était parfait pour créer des liens avec ces joueurs et que ces entraînements extrêmes étaient ce dont ils avaient besoin.
Prolongé après peu de temps et peu de ressources à sa disposition, il est difficile de prévoir si c'est un bon choix de la part du duo GarPax de vouloir donner "pleins pouvoirs" aussi vite à ce cher Jim malgré les belles choses qu'il a pu montrer cette saison.