Jerryd Bayless ou Avery Bradley ?
Alors que les Celtics sont presque officiellement éliminés, Jerryd Bayless veux absolument poursuivre l'aventure à Boston la saison prochaine.
Jerryd Bayless avait déjà déclaré sa flamme à Rajon Rondo il y a quelques jours, et l'ancien Grizzly réaffirme son envie de rester à Boston la saison prochaine, une saison qui s'annonce cruciale pour Danny Ainge, puisque les Celtics nous font miroiter le meilleur pour la plus titrée des franchises NBA.
Bayless a débarqué à Boston juste avant le All-Star Break en échange de Courtney Lee. Si déjà les rumeurs d'un transfert quasi-immédiat ont fait un peu de bruit, il s'est avéré que Bayless est devenu un élément important en sortie de banc des verts. Depuis qu'il porte les couleurs des C's (32 matchs), Bayless est à 9,6pts (41%) et 3,4pds, soit un excellent complément à Avery Bradley, l'arrière titulaire de Boston.
Rajon Rondo avait balancé que certains joueurs ne pensaient qu'à obtenir un contrat longue durée au lieu de se mouiller pour leurs équipes. Malgré ces propos, Bayless réaffirme dans le Yard Barker, qu'il veut poursuivre l'aventure :
"Je serai heureux de retourner à Boston la saison prochaine. Ce serait fantastique. Une des choses que j'ai dite quand je suis arrivé ici, c'est que je voulais trouver une maison quelque part. Je serai très très heureux si je pouvais rester ici."
Maintenant, la question est de savoir s'il faut conserver où Avery Bradley ou Bayless. Les deux hommes seront free-agents cet été, mais Danny Ainge a déjà fait avoir que Bradley faisait clairement partie des projets futurs de boston. Est-ce que Bayless va accepter de jouer encore un rôle de suppléant. Il faut croire que oui au veu de ses dernières déclarations, et de son attachement avec le coach de Boston, Brad Stevens.
Même si Boston a engagé Chris Babb, Phil Pressey et Chris Johnson, Bayless est un joueur qui sait ce que sortir du banc veut dire, qui sait comment apporter un plus pour son équipe. De son côté, Bradley est un arrière à tout faire. Scoreur, rapide, c'est surtout un rempart de choix pour Boston, tout comme le sera un Rondo à 100% de ses moyens.
L'avenir de Bayless dépendra de la prochaine draft, première étape du renouveau de Boston. Dans une équipe en pleine reconstruction, Bayless veut jouer sa carte à fond, mais il peut aussi devenir un sixième homme de luxe pour Brad Stevens. Après la draft, il faudra se pencher sur son contrat, et on ne peut pas dire que les 3,1 millions qu'il touchera cette saison, seront un gouffre dans la comptabilité de Boston. Bref, tous les voyants sont au vert pour une prolongation de Bayless.