Jerryd Bayless déjà transféré ?

A peine arrivé à Boston en échange de Courtney Lee, Jerryd Baylesss pourrait prochainement faire ses valises à nouveau

Les rumeurs vont prendre de plus en plus d'importance au fur et à mesure que la trade deadline du 20 février va approcher. Aussi, les Celtics sont depuis longtemps au centre des rumeurs, mais bizarrement, il ne s'agit ni de Rajon Rondo, ni de Brandon Bass.

 

La piste de transfert tourne autour de Jerryd Bayless, arrivé il y a quelques semaines en provenance de Memphis contre Courtney Lee. Celui qui été pressenti pour être un bon rookie aux Blazers lors de la saison 2008-2009, n'est qu'un simple role player au milieu de la jungle NBA, avec un contrat qui arrive à échéance cet été.

 

Avec 8,1pts (40%, 29% à 3pts), 4pds et 1,8rbds en 22 minutes de jeu, Bayless apportait un peu plus de profondeurs au banc des Celtics qui tentent par tous les moyens de rejoindre le dernier train pour les playoffs. Mais selon CSN, Boston serait déjà prêt à lâcher son arrière, qui joué 16 matchs sous les couleurs vertes, contre Will Bynum.

 

Si Rodney Stuckey est dans le viseur du marché des transferts, on oublie souvent l'apport offensif du nain de Detroit, et notamment de son petit contrat. Bynum est engagé à Detroit jusqu'en 2015, avec moins de 3 millions de dollars chaque année. Son contrat est intéressant, car à la fois il est peu couteux, donnant une plus grande flexibilité aux Celtics pour les étés 2014,2015, mais c'est un meneur plus solide offensivement avec cette saison 7,8pts (44%, 33% à 3pts), 2,8pds et 1,7rbds en seulement 18 minutes de jeu.

 

Si Bayless est plus jeune que Bynum, le Piston est plus fiable au scoring et son contrat permet à Boston de mieux se préparer pour les prochains recrutements, en accordant une place plus important à Bynum. A suivre.