Jerry West reste aux Clippers

Consultant pour les Clippers depuis 2017, The Logoman va prolonger dans la franchise de Los Angeles.

Jerry West va poursuivre son aventure à Los Angeles, satisfait de son travail de reconstruction avec les départs de Tobias Harris, DeAndre Jordan ou Blake Griffin, les Clippers se prépare à négocier un été qui s’annonce déterminant du côté de Los Angeles (pour les deux franchises). D’après les informations du Los Angeles Times, les Clippers ont décidé de faire confiance à Jerry West dans son poste de consultant. A presque 81 ans (le 28 mai) l’ancien meneur de jeu est prolongé pour an, alors qu’il occupe ce poste depuis 2017. La réputation du monsieur n’est plus à faire, champion avec les Lakers en tant que joueur et en tant que General Manager, sa réussite avec les Warriors ces dernières années aura confirmé son talent dans les postes à responsabilité au sein d’une franchise NBA.

 

L’ancien Lakers est devenu une référence dans son nouveau rôle au sein du front office. Il commencera comme General Manager dans sa franchise de toujours, il restera chez les purple and gold de 1983 à 2002 avec six bagues à la clé. Il partira par la suite aux Grizzlies pour une aventure comme GM de 2002 à 2007. Mais le Hall Of Famer décida de prendre une pause et il retourna en Californie. Il prit la direction de la Baie pour rejoindre les Warriors comme consultant. En poste de 2011 à 2017, Jerry West verra Golden State remporté deux finales sur trois face aux Cavaliers.

 

La prochaine free agency va offrir de nombreuses opportunités aux Clippers, avec des vues sur des joueurs comme Kawhi Leonard, Jimmy Butler ou Klay Thompson, nul doute que les conseils de Jerry West seront cruciaux pour le front office des Clippers.