Jerry West grand fan de Draymond Green

La légende Jerry West, exécutif de la franchise n'a pas caché son admiration pour l'intérieur des Warriors. Qui de plus vient de réaliser deux triple-doubles en deux matchs.

Tout va pour le mieux pour les Warriors. Encore plus pour l'un des hommes forts de la franchise, Draymond Green. Le joueur vient de réaliser deux triple-doubles en deux matchs. Une prouesse qui n'avait été réalisé dans le passé de la franchise que par Wilt Chamberlain. Cela en dit donc long sur le talent du joueur. Mais en plus de cela, le Hall of Famer Jerry West a déclaré que Draymond Green faisait partie aujourd'hui des 10 meilleurs joueurs de la ligue.

 

Je pense honnêtement que l'on a dans notre effectif deux des meilleurs joueurs de la ligue, déclare Jerry West au micro de la radio KNBR, et Draymond Green est le second. Il fut pendant longtemps le joueur le plus sous côté de la NBA. Il y a très peu de joueurs contre qui nous pourrions l'échanger. C'est un joueur remarquable, regardez-le attraper le ballon, faire des passes et en défense il est partout. Si ce joueur ne fait pas partie du top 10, je me demande qui peut en faire partie.

 

Le visage du logo de la NBA, fait donc ici une vraie déclaration d'amour à l'intérieur. Mais il est vrai que le joueur est une pièce essentielle du roster des Warriors . L'ancien Spartans est même le cœur de cette équipe. Un pion essentiel du système de Steve Kerr. Bien sûr Stephen Curry est le franchise player et le MVP de la ligue. Mais sans le travail de Green des deux côtés du terrain, le small ball des Warriors ne serait pas aussi efficace. Il est partout sur un terrain. Défensivement, il peut défendre tous les postes. Offensivement, il joue à merveille le pick and roll avec Stephen Curry, son shoot à trois points est fiable et c'est un très bon passeur. Ce qui m'amène à dire que l'on devrait voir arriver dans les années qui arrivent de plus en plus de joueurs de son profil. Les autres franchises vont toutes vouloir leur Draymond Green.

 

Draymond Green cette saison, c'est 12,8 points ( à 48,2% aux tirs dont 42,6 % à trois points) ; 8,1 rebonds ; 7,1 passes et 1,5 blocs pour 33 minutes de moyenne sur le parquet.