Jermaine O'Neal ou Andray Blatche aux Lakers ?

Les Lakers ont perdu de leur solidité intérieure. Les profils de Jermaine O'Neal ou encore celui d'Andray Blatche pourrait servir en attendant mieux.

Même si Byron Scott est convaincu que sa nouvelle formation sera en mesure de créer la surprise cette saison, les Angelinos n'ont pas l'effectif idéal pour sortir de la jungle de l'Ouest sans dégâts.

 

Outre les ailes, le poste de pivot a été mis à mal depuis deux saisons. Andrew Bynum devait être le nouveau grand pivot des Lakers, mais le front office en a décidé autrement en le lâchant pour un Dwight Howard qui a rapidement quitté Los Angeles pour Houston. Jordan Hill est resté chez les Lakers, mais on ne peut pas dire que le pivot soit la grande référence à ce poste stratégique dans le jeu des Angelinos.

 

Aussi, en attendant mieux et notamment en attendant que Steve Nash libère les Lakers de plus de 9 millions de dollars, les Lakers pourraient s'intéresser au profil d'Andray Blatche et de Jermaine O'Neal. L'ancien intérieur des Warriors n'a pas survécu aux blessures une fois encore, mais il a apporté un vrai plus en sortie de banc avec 7,9 points (50%), 5,5 rebonds et 0,9 contre en 20 minutes de jeu. A bientôt 36 ans, O'Neal pourrait rendre de bons services, mais l'ancien Pacer aimerait aussi rejoindre une équipe en mesure de jouer le titre avant de prendre sa retraite. Les Lakers ne peuvent lui offrir de telles garanties.

 

Pour ce qui est d'Andray Blatche, actuellement engagé avec la sélection des Philippines, la piste pourrait être un peu plus solide, même si le Net joue plus au poste 4, déjà occupé par Carlos Boozer et Julius Randle. Mais comme le souligne ESPN, l'ancien Wizard a joué une bonne partie de la saison au poste 5, notamment pour combler l'absence de Brook Lopez.

 

L'intérieur a enfin payé sa dette et a fait oublier ses années gâchées à Washington par son comportement incorrect que ce soit pour la franchise ou pour les fans. Aujourd'hui, Blatche veut profiter de sa bonne saison où il a enregistré 11,2 points (48%), 5,3 rebonds et 1,5 passe en 22 minutes de jeu. Blatche a déjà neuf ans de NBA dans les jambes, mais à 28 ans, Blatche ne chercherait qu'à pouvoir bénéficier d'un temps de jeu plus important, avec un rôle sur le terrain plus fort. Les Lakers peuvent répondre à cette volonté de s'affirmer de la part de Blatche et l'utiliser en pivot de luxe en sortie de banc. Une fois la saison 2014-2015, il aura la possibilité de retrouver sa place au poste 4 avec Randle, et les Lakers auront les finances nécessaires pour récupérer un bon pivot en complément de Hill.

 

Voilà deux profils intéressant finalement pour les Lakers qui doivent rapidement combler ce déficit au poste bas.