Jeremy Lin va-t-il être envoyé aux 76ers ?
Les Rockets cherchent toujours à se débarrasser du contrat encombrant de Jeremy Lin. Plusieurs pistes ont été évoquées, mais les Sixers pourraient être la prochaine destination d'une Linsanity qui s'est éteinte à Houston.
Le meneur des Rockets, Jeremy Lin, est plus que certain de ne pas aller au bout de son contrat avec Houston. La franchise texane cherche à rapidement se soulager du lourd contrat du meneur, comme elle a pu le faire en lâchant Omer Asik chez les Pelicans.
Après la piste New York ou encore celle des Warriors, voilà que les Sixers se sont mis en tête d'aller chercher celui qui a été le phénomène de 2012 du côté de Big Apple. Selon le Boston Globe, les Rockets sont en contact régulier avec leur ancien General Manager Sam Hinkie, qui s'occupe depuis la saison dernière du recrutement de la franchise de Philadelphie.
Un départ de Lin représente pas moins de 8 millions de dollars d'économies, indispensables pour proposer un gros contrat à Carmelo Anthony. Cependant, le meneur d'Harvard ne quittera ses bases que si Melo accepte de relever un nouveau challenge avec Houston.
Si les Rockets peuvent y gagner en flexibilité financière, il est difficile de comprendre l'intérêt soudain des 76ers pour enrôler le sixième homme de Houston, un joueur en perte de vitesse et qui a perdu sa place dans le cinq majeur au profit de Patrick Beverley. Philly possède déjà un bon meneur en la personne de Michael Carter-Williams, et Lin a expliqué qu'il n'apprécie pas tellement son rôle de remplaçant. A suivre.