Jeremy Lin, le titulaire par défaut des Lakers

Avec les absences de Steve Nash et de Jordan Clarkson, Byron Scott se demande qui va débuter dans le cinq majeur au poste de meneur pour le début de la saison. Jeremy Lin sort du lot, parmi les blessés.

Papy Steve Nash doit déjà être ménagé alors que Jordan Clarkson, qui a impressionné Byron Scott, doit soulager ses douleurs aux mollets et son statut reste à week-to-week.

 

Du coup, c'est Jeremy Lin qui va très probablement devenir le meneur titulaire des Angelinos un peu par le défaut. C'est Byron Scott qui explique son dilemme à ESPN en ce qui concerne le poste de meneur de titulaire :

"C'est quelque chose a laquelle je pense réellement. Est-ce dans notre intérêt de commencer la rencontre avec Jeremy ou Ronnie Price, ou voir jour après jour, match après match, ce qu'il peut se passer ? Nous allons pour le moment jouer nos derniers matchs de pré-saison, nous répondrons à nos interrogations à la fin de cette pré-saison."

C'est une occasion unique pour l'ancien Rocket de pouvoir être ben plus qu'un simple placement financier qui libérera 14 millions de dollars la saison prochaine. Il devra aussi suivre ses propres déclarations afin de devenir incontournable dans le jeu de Scott. En effet, Lin n'est pas connu pour sa défense et pour sa protection du ballon. Lin a expliqué qu'il avait durement travaillé sur ses points cet été. On attend enfin la confirmation cette saison.