Jeremy Lin futur défenseur des Lakers ?
Byron Scott n'a pas choisi Jeremy Lin à la place de Steve Nash dans son cinq majeur, mais l'ancien Rocket veut apporter quelque chose en plus et notamment sa défense.
Lorsqu'on évoque la défense des meneurs, le nom de Jeremy Lin est rarement cité. C'est d'ailleurs d'impact et de sérieux dans ce domaine qu'il a perdu sa place de starter au profit d'un Patrick Beverly beaucoup agressif en défense.
La saison dernière, l'ancien meneur de Houston devait porter un costume qu'il ne devait pas porter lorsqu'il est arrivé dans le Texas en 2012. Certes, Lin est un bon distributeur de caviars et il arrive à trouver le cercle dans des situations improbables, cependant c'est aussi un mauvais défenseur que ce soit dans ses duels avec ses adversaires, ou dans la conservation du ballon.
Cette année, il va devoir de nouveau jouer un rôle de sixième homme, mais cette fois, c'est quelque chose qu'il assumera dès le début de la saison et qui ne sera pas ressenti comme une rétrogradation comme à Houston. Byron Scott a jugé que Steve Nash devait rester le maître au poste de meneur, mais lin pourra y apporter sa jeunesse, mais aussi son envie de réussir et montrer un tout autre visage.
Sur son compte Instagram, Lin a montré à ses fans et à ses nouveaux fans de Los Angeles qu'il avait travaillé sa défense durant tout l'été. Il a pris conscient qu'il avait besoin de ce complément sur le terrain pour être irréprochable. Il était peut-être temps, mais mieux vaut tard que jamais. Il lui reste encore 19 jours avant le début du training camp.