Jeremy Lin de retour jeudi
Absent depuis le 27 novembre, le sixième homme des Rockets Jeremy Lin va retrouver les parquets NBA dès demain, comme il l'a annoncé sur CSN Houston.
Son retour était très attendu du côté des Rockets. Devenu remplaçant de luxe, son niveau de jeu a étrangement changé, étant plus solide et avec un rendement qui n'est autre que son meilleur rendement depuis qu'il a explosé à New York et l'aire de la Linsanity. En effet, le meneur tourne cette saison à 15,3pts (50%, 39% à 3pts), 4,5pds et 2,6rbds en 30 minutes de jeu par match.
Jeremy Lin va faire du bien aux hommes de Kevin McHale, qui vont jouer contre de coriaces Blazers. D'ailleurs, le coach texan ne sera pas présent pour ce rendez-vous. Absent lors de l'entraînement de mardi pour des raisons personnel, c'est Kelvin Sampson qui prendra le relais pour ce déplacement dans l'Oregon.
"Je me sens bien, je suis allé à l'entraînement aujourd'hui (mardi dernier). J'ai de bonnes sensations, sans gêne. Je reviens donc jeudi. j'ai joué aujourd'hui à l'entraînement et tout s'est bien passé. J'ai le feu. Peut-être que je ne vais pas sauter haut avec mon pied droit, mais d'un côté je n'ai jamais sauté très haut avec mon pied droit (rire)."
Aaron Brooks va du coup rester plus longtemps sur le banc. Pourtant il avait réussi des bons débuts en premier back-up de Patrick Berverly comme le prouve ses 14pts (62%, 3/5 à 3pts), 7pds, 3ints et un contre en 28 minutes, mais au fur et à mesure des journées, Brooks a perdu de son efficacité comme lors du match à San Antonio avec 3pts (13%), 4pds et 4pdbs ne pouvant compenser un manque de progression de la part de Beverly qui tourne à 9,3pts (40%, 33% à 3pts), 3,9rbds et 2,3pds en 32 minutes de jeu.