Jeremy Lin bientôt de retour à Houston ?

Le meneur des Lakers pourrait bien reprendre ses vieilles habitudes en retournant dans le Texas.

Jeremy Lin déçoit chez les Lakers cette année mais cette saison à Los Angeles devrait être la seule de sa carrière.

En effet, d'après Howard Beck (Bleacher report), les Rockets seraient intéressés par un retour de l'ancien d'Harvard à Houston.

 

En fait, Houston s'était débarassé de Jeremy Lin principalement pour libérer du cash et faire de la place à Chris Bosh dans l'effectif suite à la dernière free agency. Lin satisfaisait les attentes de ses dirigeants qui ne cherchaient qu'à optimiser leurs chances de signer un agent libre de qualité. En 2012-13, le meneur enregistrait une moyenne de 13,4pts pour 6,1pds et avait joué les 82 matchs de la saison. En 2013-14, il joue 71 matchs et baisse d'un cran avec 12,5pts et 4,1pds de moyenne.

Cette saison, à 26 ans, malgré le manque de concurrence au sein de l'effectif des Lakers, Lin a encore un peu baissé de régime avec 10,1pts et 4,6pds par matchs. Mais cela n'empêche pas Houston de garder un oeil sur lui. Le joueur ne fait pas de miracle mais reste utile, le problème étant simplement qu'il ne justifie pas son salaire de 14M$.

 

Les Rockets souhaiteraient donc attendre la fin de la saison et du contrat de Lin pour lui proposer un nouveau deal moins onéreux que son salaire actuel. L'idée serait d'en faire un meneur remplaçant, rôle qui devrait lui convenir parfaitement et bon nombre d'équipes pourraient essayer de l'engager pour les mêmes raisons.