Jeff Hornacek explique pourquoi Frank Ntilikina n'est pas encore un starter
Le français a beau sortir de bonnes performances en tant que rookie, il ne figure pas dans le cinq majeur des Knicks. Du moins pas encore…
Frank Ntilikina sort de bonnes performances avec les Knicks, et a déjà été l’acteur de faits marquants de la saison de la franchise new-yorkaise, comme par exemple lorsqu’il a repoussé LeBron James lors de sa première rencontre face au King, dans un contexte très particulier. Cependant, son coach Jeff Hornacek préfère pour l’instant faire démarrer Jarett Jack. Choix surprenant sachant que Jack a 34 ans et que les Knicks souhaitent miser sur l’avenir. Le coach des Knicks s’en est expliqué.
Parfois c’est celui qui celui qui s’accorde le mieux avec le groupe qui joue. Frank s’accorde bien avec notre second unit, Jarett le fait bien avec nos starters. On regarde des fois quand ils jouent avec les autres et ça ne joue pas aussi bien.Ca fait partie de l’apprentissage de Frank. Il apprend à connaitre les autres équipes de la ligue, les joueurs de la ligue. Il va s’améliorer au fil de la saison.
Des propos qui laissent penser que le français pourrait démarrer les rencontres dans un futur plus ou moins proche, mais pas tout de suite. Ntilikina joue avec une moyenne de 6 points, 3,5 passes et 1,5 interceptions en 21 minutes par match, alors que Jack joue 7 points et 6 passes en 26 minutes.