Jeff Green croit au progrès de Boston
Malgré les tempêtes des rumeurs de transfert, Boston avance tranquillement avec un jeune effectif et quelques bons éléments. Jeff Green est impatient de voir les progrès de son équipe.
On sortant d'une saison à 25-57, les Celtics étaient bien loin de leur niveau d'antant où il avait joué durant six saisons de suite les playoffs, avec trois finales de Conférence et un titre NBA en 2008.
Jeff Green, Rajon Rondo et Avery Bradley, sont les jeunes vétérans d'une équipe qui se compose de talents bruts, qui ont besoin de structure et de confiance pour exploser et redonner une place de prestige à la franchise la plus décorée de la ligue. Mais l'ancien Thunder est conscient que ce processus de reconstruction demande du temps et de la patience, et malgré le parcours de la saison dernière, l'ailier est satisfait de ce que son équipe a produit en fin de saison dernière (NESN) :
"Je pense que nous bien terminés la saison, c'est une note positive. Tout cet été, chaque gars s'est entraîné pour être meilleur, pour que cela renforce notre équipe. Vous ne pouvez pas vraiment prédire le déroulement d'une reconstruction. Aussi longtemps vous continuerez à vouloir être meilleur chaque jour, lors des entraînements par exemple, tous ces efforts vont avoir un impact sur nous et cela nous rendra plus forts en tant qu'équipe et nous allons gagner plus de matchs."
Green n'a pas été épargné par les rumeurs lui aussi, notamment depuis la grave blessure de Paul George qui oblige la franchise d'Indiana de trouver rapidement des ailiers capables de soutenir le rythme de PG13 pour la saison à venir. Mais le lieutenant de Rondo peut aussi se réjouir d'appartenir à une équipe qui se cherche peut-être, mais qui a gagné en complémentarité, que ce soit sur la base arrière avec notamment Marcus Smart, et à l'intérieur avec un vrai pivot de métier en la présence de Tyler Zeller.