''Je pense que Kevin Love va être le troisième joueur''

Le propriétaire des Timberwolves, Glen Taylor, s'est exprimé au sujet de Kevin Love et du rôle qu'il aura à Cleveland.

Il y a quelques jours, Kevin Love a été transféré aux Cavaliers. Il y a rejoint Kyrie Irving et LeBron James afin de former un Big Three de rêve. Mais son départ du Minnesota n'a pas l'air de déranger le propriétaire des Timberwolves, Glen Taylor, qui a récupéré en échange deux jeunes joueurs très talentueux : Anthony Bennett et Andrew Wiggins. Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé au sujet de son ancien franchise player et de son avenir à Cleveland.

Je me demande si ça va être la meilleure affaire pour Kevin parce que je pense qu'il va être le troisième joueur de cette équipe. Je ne pense pas qu'il aura beaucoup de crédits si les choses marchent bien. Mais je pense qu'il sera critiqué si les choses ne marchent pas. Il va devoir apprendre à gérer ça.

Je pense qu'il est entouré de deux gars terriblement bons. Maintenant, je ne dis pas qu'il n'est pas bon mais là où il s'en est tiré sans défendre, je ne suis pas sur de savoir comment cela va fonctionner à Cleveland. Je suppose qu'ils vont lui demander de défendre plus.

La seule chose qui me fait douter, c'est sa santé. J'ai eu ce souci alors j'ai encore cette préoccupation et Cleveland devrait avoir cette préoccupation aussi. S'ils lui font signer un gros contrat de cinq ans comme ils le veulent, ce sera un contrat avec un gars qui a parfois manqué des matchs.

Bien sur, Kevin aura un rôle moins important que celui qu'il avait avec les Wolves. Mais chez les Cavs, Kevin sera loin d'être le troisième joueur. Cela voudrait dire que Irving est meilleur que Love ? 26,1 points pour l'ancien Timberwolf, 20,8 pour le Cavalier. 30,2 d'efficacité pour l'ailier-fort, 19,1 pour le meneur. Je continue ? Tout ça pour vous dire que le triple All-Star va être très important dans l'équipe de David Blatt. Il va avoir beaucoup de responsabilités, que ce soit au scoring, au rebond mais également, comme le dit le proprio des Wolves, en défense. 

 

Pour ce qui est de la défense, Glen Taylor a raison. Blatt va surement lui demander de faire plus d'efforts dans ce domaine. Ce ne sera plus la star de l'équipe, il ne pourra donc plus se permettre de ne rien faire pendant que ses adversaires marquent sous son nez. Surtout en Playoffs, quand la défense devient encore plus importante qu'en saison régulière...

 

Voilà, Taylor s'est débarrassé de son boulet qui l'empêchait d'avancer. Maintenant, il a sous la main un effectif jeune et talentueux. Dans quelques années, ce sera surement l'un des rosters les plus impressionnants de la Ligue. Imaginez juste un instant un 5 majeur : Ricky Rubio, Zach LaVine, Thaddeus Young, Andrew Wiggins, Anthony Bennett. Ca fait rêver...