Je ne suis pas hors de forme
Raymond Felton connaît des difficultés du point de vue de l'adresse cette saison mais ce n'est pas le seul joueur des Knicks à réaliser une saison décevante. L'actuel meneur des Knicks précise qu'il ne supporte plus le fait qu'on remette en question sa condition physique. Morceaux choisis.
Felton est montré du doigt mais pour quelles raisons ? Son rendement sur le terrain ? Son hygiène de vie ? Les deux raisons sont-elles liées ? En tout cas, il a tenu à mettre un terme à toutes ces discussions autour de sa condition physique :
"Personne ne peut remettre en condition ma condition physique. J'ai perdu du poids. En début de saison j'étais blessé mais j'ai continué à jouer. J'ai connu une saison où j'étais hors de forme. Maintenant tout le monde me parle de mon poids chaque année. Ça commence à dater, et ça commence à me taper sur les nerfs. C'est tout ce dont ils veulent parler. Je ne me cherche pas des excuses. Si vous souhaitez mettre en avant le fait que je ne rentre pas mes shoots, et ne pas bien faire les choses d'un point de vue basket, ok, mais arrêtez de m'attaquer systématiquement sur mon poids."
En plus de ses "problèmes" de poids, Felton vit une situation difficile avec sa femme qui souhaiterait divorcer. Une situation qu'il essaye d'occulter même si ce n'est pas toujours évident :
"C'est ma vie personnelle. Lorsque vous êtes confrontés à certaines choses, elles restent dans votre esprit, peu importe ce que vous essayez de faire pour les oublier. Vous essayez d'en arriver à ce que ça n'influe pas sur votre travail mais parfois c'est impossible. Nous sommes humains. Ça fait partie de la vie."
Felton a déjà été transféré alors qu'il évoluait sous le maillot des Knicks. Son niveau de jeu actuel n'est pas celui attendu pour mener les siens vers les playoffs même s'il y met le meilleur de lui-même.
"J'ai encaissé pas mal de critiques, je suis quelqu'un de fort mentalement. Je sais de quoi est fait mon jeu, ce que je peux apporter. Est-ce que j'ai joué de la façon dont je le souhaiterais cette année ? Non. Mais j'ai donné le meilleur de moi-même. Alors oui, mon pourcentage d'adresse a chuté, mais j'ai le sentiment d'avoir apporté beaucoup plus que le simple fait de marquer. Beaucoup de personnes accordent uniquement de l'importance aux stats. 'Il produisait ça la saison passée, maintenant, il ne produit que ça. Ça peut arriver dans une saison. Nous sommes humains avant tout. Vous n'allez pas jouer au même niveau tous les ans. Vous espérez pouvoir le faire. Mais parfois ça n'est pas possible."
Felton entend bien terminer cette saison avec les Knicks et finir de la meilleure façon possible cette dernière avec pourquoi pas une qualification en playoffs. Un scénario que nous avons clairement des difficultés à assimiler tant les joueurs de Mike Woodson oscillent entre le mauvais et le très mauvais.