J.B. Bickerstaff reste le coach de Memphis

Alors qu’il n’était qu’intérimaire cette saison, J.B. Bickerstaff devrait rester l’entraineur de Memphis pour encore plusieurs saisons.

Memphis aurait trouvé un accord avec J.B. Bicketstaff pour que ce dernier reste l’entraineur des Grizzlies pour les trois saisons à venir. Bickerstaff était devenu l’entraineur par intérim de l’équipe de Memphis après que David Fizdale ait été démis de ses fonctions en novembre dernier. Memphis avait alors un bilan de 7 victoires pour 12 défaites (dont 8 défaites de suite). Les Grizzlies avaient ensuite sorti les chenilles du tank pour finir la saison avec 22 victoires pour 60 défaites, soit le plus faible pourcentage de victoires de la franchise (26,8%) depuis l’arrivée de Marc Gasol en 2008.

 

Cela fait apparemment quelques jours que lui et la franchise auraient eu de sérieuses discussions pour s’arranger sur un contrat de plusieurs années. Les discussions auraient commencé avant la fin de saison régulière et se seraient donc concrétisées. Privés de Mike Conley pendant la majeure partie de la saison, les Grizzlies ont une chance de récupérer l'un des trois premiers choix de la prochaine draft et misent donc sur la continuité pour reconstruire le plus efficacement possible. Cette nouvelle a en tous cas ravi Chandler Parsons.

 

 

Ce poste sera officiellement le premier poste d’entraineur pour Bickerstaff. Auparavant, il avait déjà assuré l’intérim chez les Rockets lors de la saison 2015-2016 après le renvoi de Kevin McHale. Sous ses ordres, les Rockets avaient comptabilisé 37 victoires pour 34 défaites. Il avait également été assistant coach à Charlotte (qui étaient encore les Bobcats à l’époque) et à Minnesota.