J.B. Bickerstaff nouveau coach de Cleveland

John Beilein a finalement décidé de ne pas finir la saison avec les Cavaliers et laisse la place à l'un de ses assistants.

La nouvelle était tombée en plein All Star Game : John Beilein coach des Cavaliers était tout proche de quitter la franchise. C'est désormais confirmé ! Arrivé de la fac de Michigan, l'entraîneur avait signé un contrat de 5 ans dans l'Ohio avec une option sur la dernière saison pour une rémunération de 4 millions annuels. Il vient de négocier son renvoi avec le general manager Koby Altman et devrait toucher le restant de son salaire cette saison. Recruté principalement pour le développement des jeunes, son créneau en NCAA, Beilein a davantage creusé le fossé entre les jeunes talents de l'équipe (Darius Garland, Kevin Porter Jr et Collin Sexton) et les vétérans comme Kevin Love et Tristan Thompson peu habitués à entendre des cris à leur égard. Le coach avait perdu son vestiaire à tel point qu'il était souvent mis de côté par les cadres de l'équipe. Une situation qui n'était plus tenable.

 

Avec un bilan de 14 victoires pour 40 défaites, les Cavs sont bons derniers de la Conférence Est. Un classement dur à digérer pour Beilein qui présente une feuille de route de 571 victoires pour 325 défaites chez les universitaires. Pour le remplacer, la direction de Cleveland fait appel à l'un des assistants : J.B. Bickerstaff. A 40 ans, le fils de l'ancien coach Bernie Bickerstaff est habitué à jouer le rôles de pompier de service. Il a déjà pris la succession en cours de saison de Kevin McHale chez les Rockets avec un bilan de 37-34 puis de David Fizdale chez les Grizzlies avec des résultats plus mitigés, 48-97.