JB Bickerstaff déjà sur un siège éjectable ?

Après l'élimination des Cavaliers au second tour des playoffs, l'avenir de JB Bickerstaff sur le banc de Cleveland est sérieusement menacé.


Trop pénalisé par les blessures, les Cavaliers n'ont pas réalisé l'exploit face aux Celtics. Privé de Donovan Mitchell, Jarrett Allen et Caris LeVert, Cleveland s'est incliné 113-98 au TD Garden. Déjà en difficulté face à la jeune équipe du Magic au premier tour des playoffs, les Cavs quittent la postseason avec énormément de questions à résoudre. Certes, la victoire contre Orlando est la première série remportée par la franchise sans LeBron James depuis 1993 ! Mais, avec ce roster, les Cavaliers peuvent-ils espérer faire beaucoup mieux ? C'est tout le défi qui attend le président des opérations basket Koby Altman, cet été. Le duo Jarrett Allen - Evan Mobley peut-il fonctionner ? Mitchell prolongera-t-il dans l'Ohio ? Et quid de l'avenir de JB Bickerstaff sur le banc ? Sur ce dernier point, les journalistes de The Athletic - Joe Vardon et Shams Charania - indiquent que son poste est sérieusement menacé.

 

Une information confirmée par l'insider Adrian Wojnarowski qui annonce qu'une décision sera prise après l'évaluation du travail de Bickerstaff. D'autres sources de The Athletic révèlent que plusieurs joueurs dont Mitchell n'ont pas complètement confiance en leur coach. En décembre, Koby Altman aurait également réprimandé Bickerstaff pour donner trop de minutes à son arrière All Star. Une remarque faite après une victoire à Houston, où Spida a joué 45 minutes, puis a raté les quatre matchs suivants. Interrogé sur son avenir chez les Cavs en conférence de presse, JB Bickerstaff préfère parler de son bilan et des différentes paliers franchis par l'équipe (playin en 2022, 1er tour en 2023 et 2nd tour en 2024) :

 

Personne ne m'a dit que je n'étais plus l'entraîneur, alors je continuerai à me présenter jusqu'à ce qu'ils me disent de ne plus le faire. Nous avons continué à construire cette équipe de la bonne manière. Chaque année, nous nous sommes améliorés et nous continuons à passer des étapes, au playin puis en playoffs.