Jay Larrañaga et les Hornets, ça chauffe

L’irlando-américain a passé son 2ème entretien avec les dirigeants des Charlotte Hornets.

Les nombreux postes vacants de Head Coach commencent petit à petit à trouver preneur. Si l’on sait déjà qu’Igor Kokoskov coachera les Suns et que David Fizdale présidera à la destinée des Knicks, les postes d’entraîneur des Bucks, des Hawks ou des Hornets restent à pourvoir.  

 

Et si le futur entraîneur des Hornets était un ancien pensionnaire de la Pro A ? Passé par la France en 1999-2000 (ASVEL), 2001-2002 (Paris BR) et 2007 (ASVEL), Jay Larrañaga, par ailleurs ancien international irlandais, serait un des deux « finalistes » pour le poste. Selon ESPN, James Borrego, un assistant coach de Gregg Popovich, est son concurrent direct. On a eu l’occasion de voir en tant que Head Coach intérimaire à Orlando en fin de saison 2014-2015. Ce sont pour l’instant les seuls à avoir décroché un 2ème entretien à Charlotte.

 

Assistant aux Celtics depuis 2012, il a déjà tenté d’être entraîneur en chef en NBA plusieurs fois par le passé, notamment auprès des Celtics, des Sixers et des Grizzlies. En pleines demi-finales de Conférence contre Philadelphie, il n’était pas présent sur le banc des siens lors du dernier match, puisqu’il avait rendez-vous avec le staff de l’équipe de Caroline du Nord.

 

Alors que de nombreux assistants coach multiplient les rendez-vous avec les franchises au poste d’entraîneur vacant, les Hornets semblent limiter leur choix au profil classique de James Borrego vis-à-vis du profil plus international et atypique de Jay Larrañaga. Dans les deux cas, les Hornets ciblent de toute évidence des profils provenant d’organisations bien huilées et capables d’insuffler de la stabilité dans une équipe où tout reste à construire avant d’avoir l’ambition de devenir crédible à l’Est.