JaVale McGee va mieux, mais est-ce une bonne nouvelle ?
L'ancien pivot des Nuggets se dit proche de sa forme optimale et espère bien retrouver le chemin des performances sous les couleurs texanes. Mais Dallas peut-il vraiment se réjouir du retour dans l'ancienne tête de gondole du bêtisier de la NBA.
Sommes-nous mauvaises langues en se demandant si le retour en forme de JaVale McGee est une bonne nouvelle pour les Mavericks ? Bien sûr que le retour d'un joueur est toujours une bonne nouvelle pour une formation, même s'il est vrai que le recrutement de l'ancienne tête à claques de Washington du côté de Dallas est bien entendu l'aveu de l'échec de Mark Cuban dans le recrutement de DeAndre Jordan cet été.
Pour pallier à ce demi-tour inattendu de la part du pivot des Clippers, les Texans ont fait appel aux services de Zaza Pachulia, de l'expérimenté Samuel Dalembert et de JaVale McGee. Selon ESPN, les Mavs seraient aussi sur le point de tout faire pour faire revenir DeJuan Blair par l'intermédiaire d'un transfert. On ne peut pas dire que le cercle des Texans est protégé à son maximum, avec un Pachulia plus proche de la fin que de ces débuts, idem pour Dalembert qui n'avait pas brillé la première fois sous les couleurs de Dallas.
JaVale McGee est encore un joueur qui suscite plus l'hilarité que le respect de ses pairs. Shaquille O'Neal s'en donne à coeur joie, même s'il a été orphelin des actions saugrenues de la pièce maîtresse du bêtisier de la NBA. Mais le pivot des Nuggets a eu du mal à revenir d'une saison quasiment blanche, puis il s'est vu dépassé par Timofey Mozgov avant d'être envoyé du côté des Sixers qui n'ont pas trop compter sur lui, puisqu'il a été coupé quelques jours après son transfert.
JaVale McGee est récemment déclaré sur le site Mavs.com qu'il était proche d'un retour à 100%, et cela grâce à la prise en charge de sa nouvelle formation et aux équipements et staff techniques de Dallas.
Les Mavs ont pris un risque mesuré avec McGee, puisque ce dernier a été engagé dans le cadre d'un contrat vétéran de deux ans (une année garantie) et ne coûtera que 500000 dollars en cas de rupture de contrat en cours d'année. Mais il est évident que le départ de Tyson Chandler et l'échec DeAndre Jordan ont considérablement démuni la raquette des Mavericks qui sont plus que jamais exposés sous le cercle. McGee était considéré comme un rim protector en devenir. D'un côté, les Mavs n'avaient plus tellement le choix.