JaVale McGee aux Warriors ?

Les Warriors pourraient prochainement faire appel à JaVale McGee afin de s'offrir un renfort de plus en bout de banc et pour apporter une autre solution sous le cercle.

Lorsque Steve Kerr a repris les commandes des Warriors cet été, beaucoup se demandaient si les coéquipiers de Stephen Curry allaient répondre présent à ce nouveau challenge, après avoir goûté et travaillé dur avec Mark Jackson pour jouer les playoffs.

 

Golden State cette saison c'est la grosse performance de la saison, les leaders de l'Ouest et de la ligue en général. Le seul bémol reste le secteur intérieur qui manque de densité et de solution. La paire Andre Bogut - Draymond Green apporte pas mal de solidité dans le cinq majeur, même si l'Australien est sujet aux blessures. David Lee, reconverti en sixième homme de luxe, est une solution osée en sortie de banc, mais Festus Ezeli, bon défenseur, est trop souvent blessé pour rassurer pleinement la raquette.

 

La solution pour Kerr pourrait être JaVale McGee. Libéré de son lourd contrat depuis qu'il a été transféré aux Sixers, puis finalement coupé, McGee pourrait être un renfort à étudier pour des Warriors qui sont à 3-3 sur leurs six derniers matchs, une série qui fait tache sur le parcours actuel des Warriors.

 

Selon Chris Broussard, l'arrivée de McGee serait la simple recherche de la part des Warriors d'une assurance viable si Bogut venait à flaiblir ou encore à manquer la post-season sur blessure. Les Warriors n'ont plus qu'à dérouler leur calendrier tranquillement en attendant les playoffs et si le record de 72-10 des Bulls de Michael Jordan n'est plus possible, Kerr se doit de maintenir ses troupes en bonne santé avant l'ultime phase décisive.

 

Si McGee a de grands bras proprices pour la défense, Kerr cherche aussi le joueur capable de jouer les tours de contrôle en attaque, ce qui ne correspond pas totalement au profil actuel d'Ezeli, mais le rôle que pourrait remplir un McGee en sortie de banc. 

 

Mais comme Ezeli et comme Bogut, McGee est un joueur encore fragile physiquement et cette année n'a pas été simple une fois encore pour lui. De plus, avec ses mésaventures avec Denver et plus récemment Philadelphie, le moral du joueur en a pris un coup. Reste à espérer que cette déconvenue lui donnera du plomb dans la tête, lui qui est souvent moqué et détesté pour son caractère de gamin capricieux. 

 

McGee est-il la solution aux Warriors ? Kerr tranchera dans quelques jours.