JaVale McGee aux Cavaliers ?

Les Cavs sont conscients qu'il faut rapidement un vrai rim protector pour combler les défaillances défensives de Kevin Love, et JaVale McGee vient de faire son apparition dans les différentes rumeurs de trades.

Même si Timofey Mozgov a su tenir sa place au poste bas, l'absence de JaVale McGee s'est fait ressentir la saison passée sur les performances des Nuggets.

 

De leurs côtés, les Cavs ont certes pu faire venir Kevin Love, le nouveau monsieur double-double de la NBA, mais si l'ancien Timberwolf est adroit en attaque, sa défense laisse clairement à désirer. Même si David Blatt peut faire des miracles et lui apprendre que le basket se joue aussi en défense, le front office de Cleveland et son General Manager David Griffin recherchent un Big Man capable de répondre à ce trou dans la muraille des Cavaliers.

 

Beaucoup de spéculations ont tourné autour de Mozgov. Le Russe a expliqué qu'il aimerait bien jouer avec LeBron James, mais il voit son avenir avec les Nuggets pour le moment. ESPN voit plutôt un deal entre Cleveland et Denver se faire autour de JaVale McGee.

 

La contrepartie serait alors Brendan Haywood. Si les Cavs comptent sur lui la saison prochaine, ils peuvent aussi compter sur sa dernière année de contrat en 2015 qui représente plus de 10 millions de dollars. En coupant le contrat d'Haywood, les Nuggets pourront renforcer leur effectif et leur banc pour la saison 2015-2016, et cela avec une équipe qui voudra clairement oublier sa saison noire de la saison dernière.