Javale McGee a travaillé son shoot
Après 6 saisons dans la ligue et de nombreuses apparitions dans le Shaq'tin a Fool, JaVale McGee veut enfin être considéré comme un shooteur et non plus comme un mec qui dunke sur tout le monde. Cet été, il a beaucoup travaillé son jeu pour revenir encore plus fort aux Nuggets. Dans l'interview de Jeff Capalan d'NBA.com, il se confie sur ce qu'il a fait et ce qu'il veut faire :
''Je veux gagner encore plus de minutes de jeu cette saison car je veux montrer mon impact et avoir la confiance des coachs. C'est au coach de décider comment il m'utilisera dans la rotation, c'est à moi de travailler dur pour être en forme au training camp. Si j'arrive à faire cela, personne ne pourra m'arrêter excepté le coach.''
JaVale a 25 ans et il désirerait être titulaire. Il s'en donne les moyens puisqu'il est retourné à Denver plutôt ce mois ci pour bosser avec Brian Shaw et le nouveau staff.
''J'ai de nouveaux mouvements au poste et un shoot à mi distance que je n'ai jamais utilisé en 6 ans. Coach Karl ne veut pas que ses big men shootent sans arrêt, mais quand j'aurais des positions de shoot ouvertes, je devrai le prendre sans hésiter.''
Bien sûr, George Karl pourrait freiner les ambitions du pivot en ne voulant pas le voir prendre de shoot à mi distance. En effet, il n'a pas besoin de cela pour devenir un pivot qui domine ses adversaires. Il a une détente que tout le monde peut envier et sa capacité à prendre des rebonds et à contrer des tirs reste bien plus importante que de marquer des points.
Pour finir, réussir des shoots à l'entrainement ou pendant les work out ne signifie pas qu'on les réussir en condition de match tout au long de la saison. Ce ne serait pourtant pas étonnant de voir quelques mouvements qu'il a appris cet été sortir le bout de leur nez en match, mais le staff des Nuggets ferait-il cela pour se donner bonne conscience avec tous les espoirs qu'il mise sur McGee et son juteux contrat ?