Jason Terry sur le point d'être transféré ?

À l'approche de la date limite des transferts, fixée cette saison au 19 février, les Rockets restent très actif sur le marché et Jason Terry pourrait en payer les frais.

Après avoir récupéré Corey Brewer en provenance de Minnesota et Josh Smith en provenance de Detroit, Daryl Morey, le General Manager des Rockets ne compte pas s'arrêter là. En effet, selon Basketball Insiders, le nom de Jason Terry serait revenu dans plusieurs rumeurs de transferts. Houston souhaiterait se débarasser de son contrat de 5,85 millions de dollars qui expire à la fin de la saison puisqu'il deviendra unrestricted free agent. Ce type de contrat pourrait intéresser une équipe comme les New York Knicks, qui se sont récemment débarassés de J.R Smith et d'Iman Shumpert afin de faire de la place dans le salary cap et disposer d'une plus grosse enveloppe en vue de la prochaine free agency.  On parle alors d'un échange entre Terry et José Calderon, dont le contrat à 7 millions l'année jusqu'en 2017 encombre les Knicks. Afin d'attirer un joueur de plus gros calibre, du type Goran Dragic qui est dans les plans des Rockets depuis quelques temps, l'équipe texane serait prête à inclure Jason Terry dans un package contenant aussi des jeunes joueurs ou des futurs choix de draft.

 

À 37 ans, si Jason Terry n'a plus le niveau qu'il avait lorsqu'il avait été élu meilleur sixième homme de la ligue en 2009 ou même lors de son titre avec les Mavericks en 2011,  l'arrière est encore capable de contribuer en sortie de banc. En 42 matchs joués cette saison avec les Rockets, il tourne à 7,8 points et 2 passes en  22,1 minutes de jeu.