Jason Terry bientôt signé par les Bucks
La franchise de Milwaukee va certainement proposer un dernier contrat au vétéran Jason Terry pour encadrer les jeunes espoirs des Bucks.
Le journaliste local Gery Woelfel a annoncé que les Bucks devraient prolonger dans les prochains jours le meneur Jason Terry. La franchise a libéré la semaine dernière l'intérieur Spencer Hawes, créant ainsi une place supplémentaire dans l'effectif tout en économisant une provision de 2,5 millions. Selon le dernier CBA entré en vigueur cet été, Terry peut prétendre à 2,3 millions au minimum vétéran, une plus value par rapport à ses 1,5 million cette année. Après Manu Ginobili et Vince Carter, la ligue devrait donc compter un autre quadragénaire, puisque le Jet fêtera ses 40 ans dans une semaine.
La saison dernière, Terry a connu son plus faible rendement statistique en carrière avec 4.1 points, 1.4 rebond et 1.3 passe en 18 minutes de temps de jeu, mais a tout de même shooté à plus de 42% derrière l'arc. Dans un roster des Bucks encore bien vert, son rôle s'est limité à celui de mentor. Son leadership et son expérience se sont avérées précieuses à Milwaukee puisqu'à part Mirza Teletovic, aucun joueur ne dépasse les 30 ans. Avec les playoffs dans le viseur, Milwaukee a besoin de joueurs expérimentés sur le banc et dans le vestiaire pour aider le groupe à mûrir. En cela, Terry a le profil idéal.