Jason Terry : 5000 dollars pour simulation
Jason Terry a été averti pour flopping lors du Game 2 entre les Mavericks et les Rockets. C'est la première amende des playoffs et c'est une oeuvre de comédie.. ou pas.
Face à son ancienne formation et nouvel ennemi des Rockets de Houston, Jason Terry s'est distingué pour flopping, la première amende du genre pour ces playoffs 2015.
Contrairement à ce que l'on a en cours de saison régulière, la NBA sanctionne directement financièrement l'acteur qui a été pris en flagrant délit de flopping, ou simulation. En plein milieu du troisième quart-temps entre les Rockets et les Mavericks, Terry était sous la surveillance de J.J Barea, son ancien partenaire champion NBA en 2011, mais également une figure du flopping en NBA.
Barea est allé cherché l'écran posé par l'imposant Dirk Nowitzki, et le vétéran de Houston a foncé dans le mur et s'est distingué par une chute, digne d'une série B, voire Z. Les arbitres n'ont absolument rien sifflé sur le coup, et à raison, mais la NBA tient toutefois à faire respecter ses règles, même si son application manque toujours de justesse.
Cela ne devrait pas affecter le joueur des Rockets, étant donné que Houston est archi-leader dans ce duel pur Texas. Outre l'apport de James Harden, les Rockets peuvent compter sur la paire intérieure Dwight Howard - Josh Smith, qui a largement pris le dessus face au duo de vétéran Tyson Chandler - Nowitzki. Terry tournait à 7 points (42%, 39% à 3pts), 1,9 passe et 1,6 rebond en saison régulière (21 minutes).