Jason Kidd va reprendre les rênes des Mavericks
Champion avec Dallas en 2011, l'ancien meneur devrait faire son grand retour dans le Texas, mais en tant que coach cette fois-ci.
Les chaises musicales chez les coachs continuent en NBA. Quelques heures après que Rick Carlisle se soit engagé avec les Pacers, c'est au tour de son ancienne équipe, Dallas, de trouver chaussure à son pied. Selon la chaîne ESPN, le propriétaire des Mavericks, Mark Cuban est sur le point d'embaucher Jason Kidd comme nouveau head coach de l'équipe. Champion avec les Texans en 2011, Jason Kidd est perçu comme celui qui pourra maximiser le potentiel de la nouvelle star de Dallas, Luka Doncic. Actuellement assistant chez les Lakers, le Hall of Famer a contribué au succès des Californiens l'an dernier en s'occupant de la partie offensive. Les dirigeants de Dallas ont certainement été guidés par les propos de Rick Carlisle qui avait jeté son dévolu sur l'ancien joueur pour le remplacer, il y a quelques jours :
J'espère que Jason Kidd sera le prochain entraîneur des Mavs parce que lui et Luka ont tellement de choses en commun en tant que joueurs. Je pense que ce serait une excellente situation pour Luka, et je pense que ce serait une situation incroyable pour Jason. Je suis la seule personne sur la planète qui a entraîné ces deux gars et qui connaît toutes leurs qualités en tant que basketteurs. Pour moi, ce serait juste un grand mariage, mais ce n'est qu'une opinion.
Jason Kidd a commencé sa carrière de coach à Brooklyn en 2013, débarquant en même temps que Kevin Garnett et Paul Pierce. Malgré un bilan positif (44-38), il est entré en conflit avec la direction pour avoir un rôle plus accru. Résultat, départ au bout d'une saison seulement. Passé ensuite à Milwaukee, il a notamment contribué au développement de Giannis Antetokounmpo. Une tâche qu'il va devoir reproduire avec Doncic. Ce mouvement n'est pas le seul au sein de la franchise. Un nouveau General Manager serait également en approche. Il s'agit de Nico Harrison, un ancien cadre de l'équipementier Nike pendant 20 ans. Harrison a la particularité d'être un proche de Kidd et de Doncic, un gros plus pour sa candidature.