Jason Kidd prolongé par Dallas

Vainqueurs des Clippers, les Mavs sont de retour dans le dernier carré de la conférence Ouest et montrent un gros signe de soutien envers leur coach.


Pour sa troisième année à la tête de l'équipe, Jason Kidd est parvenu à faire passer un tour de Playoffs aux Mavs pour la deuxième fois, après la saison 2021-22, qui marqua le début de son aventure comme coach de la franchise, où il remporta le titre, en tant que joueur, en 2011. Et visiblement les dirigeants sont satisfaits de ce qu'il propose puisqu'il vient d'être prolongé pour plusieurs saisons. 

 

Arrivé derrière Rick Carlisle, prendre la suite n'était pas une mince affaire. Cependant, l'ancien meneur de jeu s'en sort assez bien et son entente avec Luka Doncic semble fonctionner. Par ailleurs, depuis le All Star Game et les divers mouvements réalisés lors de la trade deadline, le coach est parvenu à installer une belle dynamique, qui se poursuit en postseason, alors que Dallas va se confronter au Thunder, premier de la conférence Ouest. Le GM Nico Harrison s'est montré dithyrambique envers son coach : 

 

Je connais Jason depuis longtemps et je ne pense pas qu'il y ait un meilleur candidat pour faire avancer cette équipe. En tant qu'ancien champion et Hall of Famer, il apporte beaucoup d'expérience et d'expertise. Il a gagné le repect et la confiance de nos joueurs et je suis impatient de poursuivre à ses côtés et ainsi continuer à construire sur notre culture et les fondations du succès qu'il a aidé à poser depuis son arrivée à la tête de l'équipe.