Jarrett Culver promu dans le 5 Majeur des Timberwolves

Le rookie des Wolves Jarrett Culver a pris la place du meneur vétéran Jeff Teague dans le starting five, à la demande de son coach.


Le jeune coach des Timberwolves, Ryan Saunders, ne manque pas d'idées et d'initiatives. Titulaire indiscutable depuis son arrivée dans le Minnesota, l'ancien All Star Jeff Teague vient d'être recadré dans un rôle de sixième homme. Une décision prise d'un commun accord entre le meneur et son entraîneur. A 31 ans, l'expérience de Teague peut être bénéfique pour la second unit. Dans la dernière saison de son contrat de 57 millions sur trois ans, il semble prêt à démontrer qu'il peut s'ajuster aux besoins de l'équipe. Malgré une adresse défaillante longue distance (26,7%), Teague reste le meilleur gestionnaire de l'équipe : 13.2 points, 2.7 rebonds et 7.7 assists.

 

Ce recadrage du vétéran va permettre à Ryan Saunders d'installer son jeune loup, Jarrett Culver, dans le 5 majeur. Pour rappel, les Timberwolves étaient montés en draft pour récupérer l'arrière de Texas Tech avec le pick 6 des Suns. Le voir introniser dans le starting five au bout de quelques matches n'est donc pas une surprise. Culver représente l'avenir de la franchise en incarnant la troisième lame du trident Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins. Sur 23 minutes de temps de jeu, Culver compile 8.8 points, 3.1 rebonds et 2.2 passes. Sa titularisation devrait lui permettre de prendre progressivement confiance. Seul bémol, cette nouvelle configuration prive les Wolves d'un réel meneur. Pour combler ce manque, Saunders mise sur le tandem Culver-Wiggins pour gérer l'animation offensive :

 

On ne parle pas nécessairement de poste ici. Par exemple, Wigg (Andrew Wiggins) peut très bien être le meneur titulaire sur certaines phases et JV (Jarrett Culver) à d'autres moments. Si quand nous avons débuté avec Josh (Okogie) l'autre soir, vous pouvez aussi dire qu'il est le point guard titulaire. Avec la manière dont nous jouons, tous ces gars sont capables de gérer l'attaque. Donc, il n'y a pas vraiment de postes. La plupart du temps, nous aurons toujours un ailier qui pourra s'occuper de tout cela.