Jarrett Allen rejoint à son tour l'infirmerie des Cavaliers
Le pivot All Star des Cavaliers, Jarrett Allen, s'est fracturé un doigt contre les Raptors et sera indisponible jusqu'à nouvel ordre.
Cleveland n'est pas épargné par les blessures cette saison. Après Collin Sexton, opéré du ménisque en début d'exercice puis Ricky Rubio, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, c'est au tour de l'intérieur Jarrett Allen de rejoindre l'infirmerie des Cavs. Heureusement, sa blessure n'est pas aussi grave que ses coéquipiers. Ce dimanche, face à Toronto, le néo All Star n'a joué que dix petites minutes avant de sortir pour une contusion à la hanche. A la mi-temps, le staff médical a indiqué que le pivot ne reviendrait pas en jeu, puis l'insider Shams Charania a annoncé dans la foulée qu'il souffrait également d'une fracture au doigt. La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue, mais il s'agit d'une absence pénalisante pour les Cavaliers, vainqueurs des Raptors 104-96 dans un duel entre prétendants directs aux playoffs.
Actuellement à la sixième place de la Conférence Est, Cleveland ne dispose que de trois victoires d'avance sur les Canadiens. Sans Allen, le coach JB Bickerstaff va être obligé de retoucher son starting five de grande taille qui a fait le succès de l'équipe cette saison. Le rookie Evan Mobley va probablement glisser au poste 5 et le Finlandais Lauri Markkanen au poste de power forward. Pour palier la production en double double de leur All Star (16.1 points et 10.8 rebonds), les Cavaliers pourront compter sur un Kevin Love retrouvé cette saison (14.0 points et 7.2 rebonds) ainsi que sur les role players Dean Wade (5.1 points et 3.0 rebonds) et Ed Davis (1.1 points et 2.4 rebonds).