Jarrett Allen au four et au moulin
En l'absence d'Evan Mobley, le pivot des Cavaliers Jarrett Allen est monté en régime statistiquement pour maintenir les Cavaliers dans la course aux playoffs.
Les Cavaliers ne sont pas épargnés par les blessures sur les premiers mois de compétition. Le meneur Darius Garland soigne une fracture de la mâchoire. Quant à Evan Mobley, il est passé sur le billard pour une arthroscopie du genou gauche. En l'absence des deux titulaires, le coach JB Bickerstaff a demandé aux autres cadres de l'équipe d'augmenter leur production, à commencer par le pivot Jarrett Allen. Habitué aux tâches de l'ombre en défense, l'ancien All Star montre également le bout de son nez offensivement pour répondre aux besoins de l'équipe :
Jarrett fait partie de ces gars qui ne se contentent pas de leur zone de confort et dont les gens oublient parfois à quel point il a un impact positif et à quel point il est bon. Il ne se frappe pas la poitrine, il n'attire pas l'attention sur lui, mais nous savons à quel point il est précieux pour nous. Et je voulais juste m'assurer qu'il comprenait que s'il gagne sa bataille, nous gagnerons le match. C'est un défi pour lui.
Ce défi, Jarrett Allen est en train de relever. Depuis l'absence des deux starters, Cleveland garde un bilan positif de 5 victoires pour 3 défaites. Sur cette période, le pivot tourne à 19.4 points à 67,7% de réussite, 12.3 rebonds et 4.0 assists en 33 minutes. Contre les Bucks la semaine dernière, il tape son record au scoring avec 30 unités. Face à Dallas, il enregistre un match plein avec 24 points, 23 rebonds et 6 passes, faisant de lui le premier joueur des Cavaliers en 20+ 20+ 5+ ! Plus à l'aise balle en main, Allen se découvre des talents de créateur que ce soit pour lui ou pour servir ses coéquipiers. Cleveland s'apprête à affronter deux fois les Wizards puis les Spurs, de quoi faire le plein de victoires en attendant le retour des titulaires.
Mes performances sont plutôt bonnes ces derniers temps. J'ai l'impression d'être plus agressif, j'essaie juste de trouver mes spots pour marquer, et même de créer un peu plus pour moi-même. J'ai l'impression d'aller plus lentement avec le ballon. Je suis plus méthodique pour faire la bonne passe. Je ne cherche pas seulement à faire un pick-and-roll, je commence à rechercher davantage les joueurs qui coupent vers le cercle.