Jaren Jackson Jr prêt à faire ses débuts avec les Grizzlies

Opéré du pied pendant l'intersaison, Jaren Jackson Jr pourrait faire son retour dès ce mardi soir contre les Pelicans.


Complément idéal du backcourt Ja Morant - Desmond Bane, l'intérieur Jaren Jackson Jr n'a toujours pas posé le pied sur un parquet cette saison. Après une campagne playoffs réussie (15.4 points, 6.8 rebonds et 2.5 blocks), le joueur des Grizzlies a subi une intervention chirurgicale pour soigner une fracture de stress au pied droit. Sa rééducation était alors comprise entre 4 à 6 mois. Mais, JJJ semble en avance sur le timing, puisque le journaliste Chris Haynes annonce que son retour pourrait se faire dès ce mardi contre New Orleans. Auteur d'un bon début de saison avec un bilan de 9 victoires pour 5 défaites, Memphis va pouvoir compter sur son poste 4 titulaire. L'an dernier, Jackson Jr avait confirmé sa solidité défensive, notamment en étant le meilleur contreur de toute la Ligue avec 2.3 blocks par match.

 

L'absence de Jackson Jr a démontré une fois de plus la profondeur du roster des Grizzlies. Bombardé starter en son absence, le sophomore Santi Aldama a largement répondu aux attentes en tournant à 9.8 points, 6.2 rebonds et 1.2 contre en 27 minutes. Ce dernier devrait progressivement rejoindre la second unit au fur et à mesure de la réintégration de JJJ. Autorisé à s'entraîner en 5x5 depuis le début du mois, le retour de l'intérieur va apporter un boost défensivement, un secteur où Memphis émerge seulement à la vingtième position (112.7 points encaissés sur 100 possessions). Satisfait de la rééducation de son joueur, le coach Taylor Jenkins souhaite une montée en régime progressive :

 

Jaren a fait du très bon travail pendant les entraînements cette saison et il se rapproche vraiment de son retour. Ses séances à cinq contre cinq se sont bien passées, et désormais il va falloir établir un calendrier pour l'intégrer. Il faut de trouver des opportunités de jeu, afin qu’il monte en puissance progressivement.