Jared Sullinger va-t-il enfin prendre sa chance ?
Jared Sullinger fait pleinement partie du plan de reconstruction avancée des Celtics, encore faut-il que l'intérieur soit en forme pour de bon. Brad Stevens envoie des signaux positifs aux fans de la maison verte.
La saison dernière, Jared Sullinger tournait à 13,3 points (44%, 28% à 3pts), 7,6 rebonds et 2,3 passes en seulement 27 minutes de jeu, mais l'intérieur n'a participé qu'à 58 matchs en cours de saison régulière et pour ses premiers playoffs, Sullinger sa prestation a été très limitée avec 12,3 points (55%, 33% à 3pts), 7 rebonds. Limitée ? Effectivement, il ne doit sa bonne moyenne lors de la défaite du Game 4 avec 21 points et 11 rebonds, et surtout Sullinger n'a joué que 20 minutes chaque rencontre.
L'ancien pensionnaire d'Ohio State n'a eu de cesse de se battre contre ses multiples bobos, ce qui ne lui a pas permis d'élever son niveau de jeu par rapport à la saison 2013-2014 qui offrait de belles perspectives : 13,3 points (43%, 27% à 3pts), 8,1 rebonds et 1,6 passe en 28 minutes de jeu.
La saison dernière déjà, Sullinger avait perdu pas moins de dix kilos pour être dans de bien meilleures dispositions avant le début de la saison, mais cela ne s'est pas vu lors de l'exercice NBA précédent. Mais Brad Stevens son coach, a d'excellentes nouvelles que ce soit sur la forme physique de son jeune intérieur ou encore sur sa motivation comme on peut le lire sur ESPN Boston :
Il a travaillé dans différents endroits, mais tout ce que j'entends sur lui, à chaque fois que j'ai eu l'occasion de lui parler, je sens qu'il est en super forme (...) Il veut être dans la meilleure forme de sa vie, il veut être en superbe conditions, et il est en train de travailler sur ça. Je pense qu'il est excité de jouer la prochaine saison et de montrer qu'il est déterminé à vouloir apporter ce qu'il travaille.
Il a eu de bons moments dans ses deux premières saisons avec moi et il est certainement une part importante de notre équipe. Il est dans une position où il est en mesure de scorer de près ou de loin, mais il est peut aussi délivrer la passe. Nous jouons autour de nos Big Men et nous avons aussi de bons passeurs et de bons joueurs qui font le jeu.
En attendant de peaufiner l'effectif des Verts, Sullinger se met en condition. Espérons que cette fois c'est pour de vrai et qu'il appliquera les consignes de coach Stevens de jouer un peu plus dans la raquette et de laisser les snipers planter les triples. La formation de Boston est certes un peu timide pour le moment et manque d'expérience, mais on ne pourra pas dire quelle est incomplète.