Jared Sullinger contraint de se faire opérer

La recrue des Raptors Jared Sullinger ne participera pas aux premières semaines de compétition. Le staff médical canadien a orienté son pivot vers une opération du pied pour prévenir des blessures de fatigue récurrentes.


A l'infirmerie depuis le premier match de présaison contre les Warriors, Jared Sullinger va devoir se faire poser un vis dans le 5ème métacarpe du pied gauche. Souvent en proie aux fractures de fatigue, la franchise a décidé de sacrifier le début de saison de son nouvel intérieur. Selon sa rééducation, l'absence de Sullinger pourrait s'étaler de plusieurs semaines à quelques mois. Un coup dur pour la raquette de Toronto, puisque l'ancien Celtic devait palier les départs de Luis Scola et surtout Bismack Biyombo. Evoluant dans un registre plus offensif que la tour de contrôle congolais, Sullinger compilait l'an passé 10.3 points, 8.3 rebonds et 2.3 passes sous le maillot de Boston.

 

Capable de s'écarter pour shooter au large, le coach Dwane Casey avait prévu d'en faire son titulaire au poste 4, associé au pivot plus classique Jonas Valanciunas. Les solutions alternatives de remplacement ne sont pas nombreuses pour le coach : Patrick Patterson devrait gagner du temps de jeu mais toujours en sortie de banc. Le rookie camerounais Pascal Siakam et le brésilien Bruno Caboclo, deux ailiers de grande taille, pourront rendre également service quelques minutes au poste 4. Connu pour des problèmes d'embonpoint, Jared Sullinger devra vite se remettre au travail pour arriver en bonne forme physique dans la deuxième partie de saison.