Jared Dudley veut rester à Washington

Free agent l'été prochain, Jared Dudley espère re-signer avec les Wizards mais selon ses propres conditions, soit un contrat de trois ans.

Après une saison désastreuse les Wizards comptent bien prendre une nouvelle direction. La reconstruction a commencé depuis plusieurs jours avec notamment le renvoi de Randy Wittman puis la venue de Scott Brooks. Le coaching staff n'étant pas la seule faille à Washington, les Wizards vont devoir profiter de l'été pour faire du tri dans leur effectif afin de recruter les joueurs dont ils ont besoin. Ce sera également l'occasion pour eux de peut-être re-signer un joueur comme Jared Dudley, un joueur expérimenté qui possède un profil idéal pour la NBA d'aujourd'hui.

 

Jared Dudley sera free agent cet été et il compte bien prolonger son séjour à Washington, si toutefois on lui propose un contrat de trois ans.

 

Je me vois bien rester à Washington. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis la première option ou la deuxième voire la troisième de quiconque. Je suis votre quatrième option et ça ne me pose aucun problème. Vous savez ce que je peux apporter à une équipe. Quand je joue, je joue juste.

 

A première vue il n'y a pas de raison pour que les Wizards ne veuillent pas lui proposer un contrat cet été, sauf peut-être sa défense. En effet cette saison les équipes n'hésitaient pas à abuser du pick & roll, faisant ainsi sortir Marcing Gortat de la peinture et forçant alors Jared Dudley à protéger le cercle, chose qu'il est incapable de faire. Sur le court-terme les Wizards avaient décidé de pallier à ce problème en recrutant Markieff Morris lors de la trade deadline.

 

Le tout est de savoir si le nouveau coach des Wizards, Scott Brooks, voudra prolonger Dudley, pour le meilleur et pour le pire. Le garder aurait du sens surtout qu'au final il n'est pas un mauvais défenseur, il a juste besoin d'être bien entouré.

 

Dans tous les cas si les Wizards ne veulent plus de lui il y aura forcément d'autres équipes qui lui proposeront un contrat de trois ans.

Affaire à suivre...