Jared Dudley s'est sacrifié pour les Clippers

Jared Dudley a été envoyé à Milwaukee pour son manque d'impact dans le système de Doc Rivers, mais le néo-Buck a tout donné pour autant.

Jared Dudley ne convenait plus aux plans de succès des Clippers et ce dernier a été envoyé aux Bucks contre des contrats permettant des marges salariales pour la franchise californienne.

 

Si le transfert ressemble plus à une sanction, Jared Dudley tient à revenir sur son expérience chez les Clippers et on sent via l'Associated Press que l'ailier est assez contrarié par sa saison tronquée :

 

"C'est probablement la saison la plus marquée par les blessures que j'ai eue. J'ai essayé de me sacrifier. J'ai dit au coach Doc Rivers que je ne pouvais pas aller sur le terrain, mais nous avions tant de blessures qu'il avait besoin de moi."

 

"Venir d'une équipe candidate au titre vers une équipe en construction, pour moi, cela m'importe peu. J'ai joué dans toutes sortes de situations. En tant que professionnel, vous vous devez de jouer avec le bon état d'esprit et de jouer de la bonne manière. Cette équipe a beaucoup de choses pour elle avec l'arrivée de Jabari Parker. C'est une énorme opportunité pour Milwaukee."

 

Alors que les Clippers ont choisi de couper Carlos Delfino et Miroslav Raduljica, les Bucks ont l'intention de garder Dudley dans leur effectif. Il sort d'une saison bien compliquée avec 74 matchs avec 6,9 points, 2,2 rebonds, un pourcentage à trois points le plus bas de sa carrière depuis 2008, et une place de starter perdue au profit de Matt Barnes.

 

Ce n'est pas pour autant qu'il a expliqué que son équipe allait être en mesure de jouer les playoffs la saison prochaine. D'un côté, il est toujours difficile d'envisager sérieusement la post-season après une saison à 15-67.